La Une

Siguiri: trois petites filles assassinées à Tassiliman, plusieurs parties de leurs corps enlevées

Disparues  depuis le dimanche passé, les corps sans vie de trois jeunes filles  de même père et même mère, ont été découverts en état de décomposition après avoir été froidement  assassinées par des inconnus à Tassiliman, un district relevant de la sous-préfecture de Norassoba, situé à 90 km de la préfecture de Siguiri. Selon les informations,…
Lire la suite...

Adoption du rapport final de la LFI 2024 : voici le discours de Dr Dansa Kourouma, président du CNT

Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement ; Mesdames et Messieurs les membres du CNRD ; Distingués invités, en vos rangs, titres, grades et qualités ; Le Bureau exécutif du Conseil National de la Transition (CNT) se réjouit de votre mobilisation massive en ce dimanche 31 décembre 2023 pour répondre présent à l’appel patriotique de…
Lire la suite...

Après le pugilat entre un procureur et un avocat à Coyah, le Barreau aussi montre ses muscles…

Suite à la violente bagarre qui a éclaté en marge d'une audience à Coyah mercredi dernier entre le procureur par intérim du tribunal de première instance de Coyah, Almamy Sékou Camara et l'avocat,  Me Facinet Awal Sylla, le barreau de Guinée a au cours d'une assemblée générale extraordinaire tenue à Conakry, vendredi, décidé d'engager une procédure…
Lire la suite...

Aïd al-Adha à Koloma: « la viande de l’immolation ne peut être commercialisée » (imam Ahmad Diallo)

Les musulmans de Guinée ont célébré ce mercredi 28 juin 2023, l'Aïd-Al-Kebir ou la fête des  "moutons" .  À la mosquée Turque de Koloma, dans la commune de Ratoma, ils étaient des centaines de personnes à rallier le lieu de culte pour la prière. Le sermon du 2ème imam Ahmad Diallo a porté essentiellement sur les bonnes gestions en islam et …
Lire la suite...

Ambassade de Guinée à Paris: le CNRD annonce le rachat de la parcelle devant servir à sa construction

C'est une grosse promesse faite ce mercredi 26 avril 2023 par le chef de la diplomatie guinéenne, à l'occasion d'une plénière organisée à l'hémicycle du palais du peuple. Répondant aux questions des honorables conseillers du CNT, Dr Morissanda Kouyaté, a de fond en comble, expliqué par qui et comment une partie appartenant à l'État guinéen du…
Lire la suite...

Situation précaire des guinéens vivant au Soudan : « 85 d’entre eux ont déjà quitté le pays » (Dr Morisanda Kouyaté)

Le Soudan est plongé depuis le 15 avril dernier dans un conflit armé, à la suite des combats déclenchés entre les hommes du Général Abdel Fattah al-Burhane, chef de l’armée et dirigeant de facto de ce pays depuis le putsch de 2021, et son numéro 2 Mohamed Hamdane Daglo, chef des paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR). Conséquences, ce…
Lire la suite...

Crief: la demande de mise en liberté provisoire de Oyé Guilavogui de nouveau rejetée 

Sollicitée à l'audience dernière par sa défense, la demande de mise en liberté provisoire de l'ex-ministre des postes et télécommunications et ancien ministre de l'environnement, Oyé Guilavogui, poursuivi pour des faits de détournement de deniers publics, a été de nouveau rejetée, ce mercredi 26 avril 2023 par la chambre de jugement de la Cour de…
Lire la suite...

Kindia/Les enseignants contractuels de nouveau dans la rue : « s’il n’y a d’argent, pas d’examens »

Les enseignants contractuels communaux ont investi les rues de Kindia ce mercredi matin 26 février 2023 pour exprimer non seulement le non-paiement de leurs salaires mais aussi réclamer leur réintégration à la fonction publique. Ils ont pris d'assaut certains blocs administratifs de la ville de Kindia. Ces enseignants contractuels communaux…
Lire la suite...

Audience délocalisée à la Maison centrale: le juge dit constater « le refus » de comparaître de Damaro, renvoie l’affaire au 27 avril 

Absent pour des raisons de santé, le procès de l'ancien président de l'assemblée nationale, Amadou Damaro Camara s'est ouvert, ce mardi 25 Avril 2023 devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières(Crief) délocalisée à la maison centrale de Conakry. Cette audience a connu la…
Lire la suite...

Conakry: Mamadama, blessée à coups de machette par son mari, succombe à ses blessures

Mariés depuis plus de 12 ans, la récurrence de conflits conjugaux entre Mamadama Dramé et son époux Isaac Youla s’est terminée par un drame hier  dimanche à Gbessia port 1. Au commissariat central de proximité, le frère aîné de la défunte, Kemoko Dramé revient sur les circonstances des faits. "J'étais à Boké quand elle (la défunte Ndlr)…
Lire la suite...

Mamadou Sylla Patronat dédicace son livre « L’homme et son destin » : « même si je mourrais aujourd’hui…

À l'occasion des 72 heures du livre, Elhadj Mamadou Sylla dit Sylla Patronat, PDG de Futurelec Holding, président du Parti Union Démocratique de Guinée (UDG) et ancien député a dédicacé son tout premier ouvrage ce lundi 24 avril, aux Chapitaux du Palais du Peuple. Ce livre de 154 pages est un manuel de Elhadj Mamadou Sylla en entretien avec Sékou…
Lire la suite...

Affaire ZMC/ Remy Lamah : les plaidoiries et réquisitions programmées pour le 22 mai prochain

Suite à l'absence de l'ancien Premier ministre du régime déchu, Dr Ibrahima Kassory Fofana, en qualité de témoin, le procès dans l'affaire de "corruption dans la passation, l'exécution et le contrôle des marchés publics et complicité" qui oppose l'ancien ministre de la Santé, le général à la retraite Remy Lamah, à la société chinoise ZMC qui…
Lire la suite...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp