Societé

Siguiri: les travaux de reconstruction de trois écoles publiques modernes célébrés par les parents d’élèves

Le lancement des travaux de reconstruction de trois écoles publiques de la commune urbaine de Siguiri vivement salué par les citoyens. Il s’agit de l'école historique Nanamoudoukoro, l'école primaire Kouramoudou Doumbouya et celle de Falaye Traoré. La cérémonie a été rehaussée de la présence du conseiller du président de la République. Selon…
Lire la suite...

Crief : deux nouveaux magistrats nommés

La Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief) vient de connaître un nouveau remaniement. Il s'agit de deux (2) nouveaux magistrats qui viennent d'être nommés à la chambre du jugement et à la chambre des appels en remplacement des magistrats suspendus le 27 mai dernier par le ministre de la Justice, Yaya Kairaba Kaba pour…
Lire la suite...

Labé : 30 cas d’accidents de la circulation, dont 2 morts enregistrés le jour et le lendemain de la fête

72 heures après la fête de Tabaski, l’heure est au bilan. D’après notre constat, plusieurs familles ont été endeuillées le jour et le lendemain de la fête dans la ville de Labé. Plusieurs cas d'accidents de circulation ont été enregistrés faisant des morts et des blessés. Rencontré ce mercredi 19 juin 2024, le responsable du service des urgences…
Lire la suite...

72 heures de Kania Soli : plusieurs activités réalisées dont la formation des jeunes

L'exécution des activités inscrites au compte de la 5ème édition de Kania Soli se poursuit dans la préfecture de Kindia. Après une journée consacrée à la visite de quelques sites touristiques, d'autres actions viennent d'être réalisées. Comme prévu, les citoyens ont donné un coup de balai à plusieurs endroits de la ville de Kindia. Et, une…
Lire la suite...

BEPC à Dabola : le président de la délégation speciale invite les candidats à plus de sérieux

Le centre géographique de la Guinée (Dabola) présente 1402 candidats dont 515 filles répartis dans cinq centres d'examen pour la session 2024. En ce vendredi 14 juin 2024, les autorités locales se sont mises sur pieds pour conférer au cérémonie de lancement tout sont caractère solennelle. En procédant au lancement de la première épreuve de cet…
Lire la suite...

LE CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE KFOKAM ARTS ET METIERS DE YAOUNDE AU CAMEROUN OFFRE DES BOURSES D’ÉTUDES AUX JEUNES GUINÉENS

Dix (10) bourses d’études de KFokam Arts et Métiers en faveur de jeunes guinéens. Un Geste du Dr. KAMMOGNE FOKAM pour traduire sa vision d’une Afrique fière, d’une Afrique sécurisée et développée. Sur plus de trente (30) candidats postulants, vingt-sept (27) ont répondu présents. A l’issue de cette évaluation qui s’est déroulée du 1er au 03 Juin…
Lire la suite...

Mamoudou Sanassa Camara, nouveau directeur de la télévision RTG2 : « c’est possible d’améliorer nos contenus »

Le nouveau directeur de la télévision de la RTG2, Mamoudou Sanassa Camara, a officiellement pris fonction, en remplacement  d'El Oumar Camara. Cette cérémonie de passation de service s'est tenue dans les locaux de la Radio Télévision Guinéenne (RTG) sis a Koloma. À cette occasion, le secrétaire général du ministère de l'Information et de la…
Lire la suite...

Procès du 28 septembre 2009: pour Me Jocamey Haba, une des raisons d’inculpation de Dadis, « c’est parce qu’il a tout simplement reçu le président de l’UFDG M. Cellou Dalein Diallo »

L'avocat du capitaine Moussa Dadis Camara, président de la transition au moment des évènements du 28 septembre 2009, peut-être le dernier à plaider pour sa défense a fait savoir mercredi 12 juin 2024 par devant le tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la Cour d'Appel de Conakry que son client n'a pas été inculpé parce qu'il y a des indices…
Lire la suite...

Appel à candidature pour le recrutement d’un (e) « Coordonnateur.trice des Maisons de la Formation, de l’Emploi et de l’Entreprenariat (MFEE) » (H/F)

• Présentation La Guinée fait face à des défis majeurs en matière d’emploi, avec un taux élevé d’informalité, un chômage important, notamment parmi les jeunes, et une économie peu diversifiée. Pour répondre à cette problématique, le gouvernement guinéen accorde une priorité essentielle à l’employabilité des jeunes dans sa stratégie de…
Lire la suite...

Examen d’entrée en 7ème à Dixinn : l’inspecteur général de l’éducation lance la première épreuve pour les 4740 candidats dont 2412 filles

Les évaluations de la fin du Certificat d'Études Élémentaire (CEE) ont démarré ce lundi, 10 juin 2024 sur toute l'étendue du territoire national. Au compte de la Commune de Dixinn, c'est dans la salle dix (10) de l'école primaire JOZIP Broz Tito qui a servi de cadre à ce lancement officiel. Ces élèves répartis dans 16 centre dont 199 salles,…
Lire la suite...

Le ministre Ousmane Gaoual sur le chantier de l’aérodrome de Faranah : « nous notons un léger retard dans l’exécution des travaux »

Le gouvernement guinéen à travers le département en charge des Transports, entend relancer le trafic aerien à l'intérieur de la Guinée. C'est dans cette optique que les travaux de réhabilitation de certains aéroports du pays sont lancés à l'intérieur du pays. Le ministre de transport Ousmane Gaoual Diallo très attaché à ce programme…
Lire la suite...

Procès du 28 sept 2009: « le parquet là est paresseux monsieur le président »(Me Abdoulaye Keïta, un des avocats de Tiégboro)

Les avocats du colonel Moussa Tiégboro Camara jugé entre-autres pour meurtres, assassinats, détentions, séquestrations, vol, viol, non assistance à personne en danger, par le tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la Cour d'Appel de Conakry ont poursuivi ce mardi 04 juin leurs plaidoiries. Sans surprise et à l'image de tous les avocats qui ont…
Lire la suite...

Kankan : Karamo Solo et son association suspendus de toutes activités religieuses jusqu’à nouvel ordre

En froid avec certains responsables religieux de Kankan, l’érudit Elhadj Souleymane Sidibé, plus connu sous le nom de Karamo Solo est suspendu de toutes activités religieuses ainsi que son association Nourdine islam. Avec cette sanction prise par les autorités régionale et préfectorale de Kankan, l’érudit dont on dit très proche du Général Mamadi…
Lire la suite...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp