Societé

Labé : toutes les carrières de sable fermées jusqu’à nouvel ordre, après la mort de deux jeunes à Hakou-Thiandi (autorité)

Cette décision a été prise hier mercredi 17 avril lors d’une réunion qui a regroupé autour du directeur préfectoral des Mines et de la Géologie de Labé, et les responsables locaux. Tout est parti du dernier cas d'éboulement enregistré dimanche dernier à Hakou-Thiandi, un secteur du quartier Nadhel, coûtant la vie à deux jeunes. C’est  la salle de…
Lire la suite...

Crief : les 10 vendeurs de médicaments récemment interpellés à Madina seront libres le 28 avril prochain

C'est un Ouf de soulagement. Condamnés le 8 janvier dernier par la chambre du jugement à 3 ans d'emprisonnement dont 2 ans assorties de sursis, les dix(10) vendeurs de médicaments récemment interpellés au grand marché de Madina ont vu leur sentence réduite, ce jeudi 18 avril 2024 par devant la chambre des appels de la Cour de répression des…
Lire la suite...

Le message fort de l’ex-maire Mamadouba Tos Camara aux membres des délégations spéciales

Désigné récemment “Meilleur Maire dans les initiatives d’assainissement communautaire en Afrique”, Mamadouba Tos Camara, désormais ancien maire de Matoto fait un message fort à l’endroit des nouveaux membres des délégations spéciales🔻 « Suite à la nomination des membres des Délégations Spéciales des Communes de Grand Conakry, ce lundi 15 avril…
Lire la suite...

Faranah : les fidèles musulmans célèbrent l’Aïd el fitr sous fond de paix et l’acceptation du prochain

près un mois de prière et de pénitence, les fidèles musulmans de Faranah à l'instar de leurs coreligionnaires du pays ont célébré la fête de l'Aïd el fitr ce mercredi 10 avril 2024. Dans ces lieux réservés pour la grande prière, les fidèles musulmans se sont fortement mobilisés. Elhadj Abdoul Aziz Condé de la deuxième mosquée centrale de Faranah…
Lire la suite...

Dissolution des conseils communaux : « ce n’est pas une surprise pour nous » ( Oumar Camara, ex-maire de Faranah)

Le général Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne a, dans un décret lu le 27 mars 2024, à la RTG, dissous tous les conseils communaux du pays. Ils seront remplacés par des délégations spéciales. Cette décision ne surprend guère Oumar Camara,désormais ancien maire de la commune urbaine de Faranah et président de l’Association…
Lire la suite...

Dissolution des conseils communaux : la réaction de l’ex vice-maire de Labé

Quelques heures après la dissolution des conseils communaux du pays, par le président de la transition, le général Mamadi Doumbouya, les réactions sont légion à travers le pays. A Labé, les acteurs concernés par la situation, n’ont pas été en marge de cette réalité. Interrogé,  le désormais ex vice-maire de la commune urbaine de Labé, en sa…
Lire la suite...

An 40 du décès du camarade Ahmed Sékou Touré : le mouvement Sékoutouréisme-Guinée liste les unités industrielles laissées par le père de l’indépendance

Il n'y a pas plus grand héritage d'un homme d'État que son bilan, à l'occasion de cette journée, le mouvement ''Sékoutouréisme'' a pensé à concocter quelques réalisations faites et laissées par le guide suprême de la République Populaire Révolutionnaire de de Guinée. À la mort du Camarade AST, notre Pays avait au moins deux Boeings, des Cargos et…
Lire la suite...

Enfants tués dans les émeutes d’électricité à Kindia : « les juges d’instruction sont saisis pour faire la lumière… » (procureur)

Après l'ouverture de l'audience correctionnelle des personnes interpellées lors de la répression des manifestations survenues dans la ville des agrumes pour cause de coupures d’électricité, l'interrogation s'installe sur les deux cas de mort enregistrés en marge de ces échauffourées. Dans la soirée du jeudi 21 mars 2024, le substitut du procureur…
Lire la suite...

Kindia: les acteurs de la société civile à l’école de la conception des outils d’éducation civique électorale

Un atelier de conception des outils d'éducation civique électorale a démarré ce mardi 19 mars 2024, dans la préfecture de Kindia. Objectif: concevoir des outils pédagogiques innovants et efficaces qui seront utilisés par les OSC pour informer et éduquer les citoyens sur les enjeux et les responsabilités liés à la participation citoyenne et…
Lire la suite...

Labé: après avoir égorgé sa femme à Mamou, Boubacar appréhendé quelques heures plus tard, à Dionfo

On vous disait hier jeudi 14 mars 2024,  qu’une femme mariée mère de 5 enfants dont une fille a été égorgée dans la matinée à Fellobantan, un secteur relevant du quartier Petel, dans la commune urbaine de Mamou. Selon le père de Mariama Camara, comme c’est d’elle qu’il s’agit, son époux serait l’auteur du meurtre, et qu’il avait disparu après…
Lire la suite...

Bisbille autour de la paternité d’Ibrahima : le test ADN déboute la famille Barry au profit de celle Souaré du Sénégal

Le dossier à multiples rebondissements du jeune Ibrahima disparu depuis des années, avant d’être retrouvé par une famille Barry a Tountouroun dans la préfecture de Labé a connu son épilogue mercredi 13 mars 2024. Il vous souviendra qu’après avoir été retrouvé, une deuxième famille venue du Sénégal dont le nom est Souaré, avait aussi réclamé sa…
Lire la suite...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp