Societé

Boké : venue se soigner chez un marabout, Mariétou, 15 ans, portée disparue (famille)

Venue se soigner chez un marabout, Mariétou Diallo, souffrant d'une maladie diabolique, est portée disparue depuis 72 heures, selon la porte-parole de la famille, Mme Fatoumata Bah. Dans une interview qu'elle a accordée à notre correspondant régional, ce samedi, Fatouma Bah raconte la mésaventure de sa petite fille: « Mariétou, âgée de 15 ans,…
Lire la suite...

Sécurité routière en Guinée : vers une nouvelle sensibilisation des motards et leurs usagers

Dans le cadre de la sensibilisation à la prévention routière en République de Guinée, IP.COM (entreprise de communication fluviale d’IP Sécurité) s’est associée au Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, au Ministère de l’Information et de la Communication, ainsi qu’à l’offre Guinéenne de Publicité pour lancer officiellement sa…
Lire la suite...

Labé: les robinets des abonnés de la SEG à sec depuis plus d’un mois

Il était impossible de croire, que pendant cette saison pluvieuse, une véritable crise d’eau  pourrait s’installer dans une ville comme la capitale du Foutah Djallon. Pourtant c’est cette situation que les citoyens de Labé, sont en train de vivre présentement. D’après notre constat, il y a de cela plus d’un mois qu’aucune goutte n’a coulé des…
Lire la suite...

Boké : le Kountigui de la Basse Guinée lance la caravane de bénédictions et de sacrifices dans la région

En compagnie d'une forte délégation de sa Cour, le Kountigui de la Basse Guinée, Elhadj Sèkhouna Soumah a lancé ce mardi, 9 juillet 2024, à la Grande Mosquée de Boké, la Caravane de bénédictions et de sacrifices de la Basse Guinée. L'événement a mobilisé le Patriarche, Sanoussy Niokoro Camara, le Préfet, Colonel Sény Silver Camara, la directrice de…
Lire la suite...

Siguiri: après sa conversion à l’islam, l’association des imams chez Djafrein Mamady

C'est une scène qui défraie la chronique dans la ville aurifère de Siguiri. Mamady Doumbouya, connu sous le nom de Djafrein Mamady, s'est converti à  l'islam samedi 6 juillet 2024 dans le quartier Aéroport plateau. Cet originaire de Norassoba qui a vécu dans le fétichisme  pendant 30 ans, n'a été obligé ni intimidé par quelqu'un. Il a abandonné ses…
Lire la suite...

Atelier de validation de la Politique Nationale de l’Emploi 2024-2030 (communiqué)

Dans le but de concrétiser la vision du Chef de l’État, le Général de Corps d'Armée Mamadi DOUMBOUYA pour une Guinée où chaque citoyen en âge de travailler peut accéder à un emploi productif et décent, le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, sous le haut patronage du Premier Ministre chef du…
Lire la suite...

Etats généraux de l’Agriculture et de l’Elevage: une initiative saluée par le GOHA International

Le gouvernement guinéen à travers son ministère en charge de l’agriculture et de l’élevage organise du 3 au 5 juillet 2024 à Conakry, les États Généraux de l'Agriculture et de l'Élevage. Cet évènement vise à mobiliser les acteurs du secteur pour discuter des moyens de transformer le potentiel agropastoral de la Guinée en un véritable moteur pour…
Lire la suite...

Le Ministère de la Culture a rendu un dernier et vibrant hommage à Mory Djely Deen Kouyaté

Le Ministre de la Culture, du tourisme et de l’artisanat Moussa Moïse Sylla, accompagné d'une grande délégation de son département, a participé à la réception de la dépouille mortelle à l'aérogare du fret vers 21 h et a accompagné le corps jusqu'à l'hôpital Ignace Deen. Les obsèques de ce grand griot ont eu lieu le lendemain au Palais du…
Lire la suite...

Mort du général Sadiba Koulibaly : les Forces sociales apportent leur soutien au Barreau de Guinée

Par fidélité à leur ligne de conduite, qui met en avant l'observation de la loi en toute circonstance et fortement préoccupées par la psychose générale créée dans l'opinion publique, suite au communiqué publié par le Procureur près le Tribunal Militaire de Première Instance qui a annoncé le 25/06/24 la mort tragique de l'ancien Chef d'Etat- Major…
Lire la suite...

Poursuivi par l’ex-ministre Wright, Babila Keita “menacé” : « des individus sont allés identifier ma maison »

Face au tribunal de première instance de Mafanco, où il est poursuivi pour diffamation et divulgation d'informations sur la rénovation de la maison centrale de Conakry, l'Administrateur général du site Inquisiteur.net a réitéré ses révélations faites dans son article d'investigation qu'il a titré: " parfum de corruption dans la procédure de…
Lire la suite...

Baccalauréat unique session 2024 à Matoto : 15554 candidats dont 7433 filles affrontent les épreuves

Dans la commune de Matoto, ils sont au total de 15554 candidats dont 7433 filles répartis dans 30 centres. Le coup d'envoi a été donné par le président de la délégation spéciale de Gbessia au lycée Ahmed Sekou Touré. "Tout d’abord j’exprime mon sentiment d’espoir pour une admission massive des candidats auxquels je souhaite bonne chance. Les…
Lire la suite...

Tout savoir sur la deuxième édition du FOMIDE

Au moment où la Guinée déploie Simandou, le plus grand projet minier au monde, la deuxième édition du Forum des Mines et du Développement Durable FOMIDE prévue les 27 et 28 juin 2024 au Riviera Royal rappelle la nécessité d’une approche intégrée dans la conception et la mise en œuvre de la politique minière de notre pays. Le Président du Comité de…
Lire la suite...

Crief : les audiences reprennent lundi prochain

Arrêtées depuis le 27 mai dernier pour cause de suspension de certains magistrats par le ministre de la Justice, Yaya Kairaba Kaba pour "insuffisance professionnelle", les audiences vont reprendre le lundi 24 juin prochain à la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief). L'information a été confirmée à notre rédaction ce…
Lire la suite...

Mois de l’enfant : le harcèlement moral, sexuel et scolaire de l’enfant au regard du Code de l’enfant [Mamadou Alioune Dramé]

Introduction Trois infractions liées au harcèlement sont contenues dans le Code de l’enfant que le législateur guinéen incrimine pour protéger l’enfant : Le harcèlement moral, le harcèlement sexuel et le harcèlement sexuel. Toutes ces infractions n’étaient pas prévues de façon spécifique dans le Code de l’enfant de 2008. Devant cette carence, le…
Lire la suite...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp