Monde

Arrestation de l’opposante et ex-Première ministre sénégalaise Aminata Touré

L'opposante et ex-Première ministre du Sénégal Aminata Touré a été arrêtée dimanche à Dakar par la gendarmerie alors qu'elle participait à une manifestation de l'opposition contre le report de la présidentielle du 25 février, a indiqué le député d'opposition Guy Marius Sagna. "Je confirme qu'Aminata Touré a été arrêtée par les gendarmes", a…
Lire la suite...

À Kinshasa, le fleuve Congo déborde

Sous l'effet d'une crue exceptionnelle, le Congo déborde. A Kinshasa, des sites résidentiels, touristiques ou industriels de bord de fleuve sont inondés, pendant que dans des quartiers populaires des rivières déversent leurs eaux noirâtres et malodorantes dans les rues et les maisons. "Le fleuve refoule", explique Thérèse Matete, 45 ans, vendeuse…
Lire la suite...

Présidentielle en RDC : la réélection de Félix Tshisekedi confirmée par la justice

La Cour constitutionnelle de la République démocratique du Congo a confirmé mardi la réélection haut la main de Félix Tshisekedi à la présidentielle du 20 décembre, avec plus de 73% des voix, après avoir rejeté une requête d'un candidat à l'élection. Selon les résultats définitifs proclamés en audience publique par la Cour, le président sortant,…
Lire la suite...

Sénégal : la Cour suprême confirme la condamnation pour diffamation de l’opposant Sonko

La Cour suprême sénégalaise a confirmé jeudi juste avant minuit la condamnation de l'opposant emprisonné Ousmane Sonko à six mois de prison avec sursis pour diffamation, une peine largement perçue comme le rendant inéligible pour la présidentielle du 25 février. L'annonce a été faite par le juge Abdourahmane Diouf et confirmée par deux avocats de…
Lire la suite...

Sonko a déposé sa candidature à la présidentielle sénégalaise au Conseil constitutionnel

L'opposant sénégalais emprisonné Ousmane Sonko a déposé sa candidature à la présidentielle de février au Conseil constitutionnel malgré le refus de l'administration de lui livrer tous les documents nécessaires, a indiqué mardi Ousseynou Ly, un responsable de la cellule de communication de son parti. "Je confirme que Ousmane Sonko et Bassirou…
Lire la suite...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp