Monde

Les soldats américains finiront leur retrait du Niger « au plus tard le 15 septembre »

Les forces américaines présentes au Niger vont se retirer d’ici mi-septembre 2024. Un accord a été trouvé entre les deux pays à l’issue d’une visite à Niamey de responsables du Pentagone. "Le Ministère de la Défense Nationale du Niger et le Département de la Défense des États-Unis ont trouvé un accord de désengagement pour effectuer le…
Lire la suite...

Présidentielle au Tchad : le camp Masra déterminé à prouver « la vérité des urnes »

Ordinateur, tablettes, smartphones, des militants hyper connectés s'attèlent sous les directives de leur chef, le Premier ministre et candidat à la présidentielle tchadienne Succès Masra, à un ambitieux travail de décompte parallèle des voix, censé faire émerger "la vérité des urnes". Dans une salle spacieuse de sa résidence de N'Djamena,…
Lire la suite...

L’armée malienne annonce la mort d’un chef islamiste recherché par les Américains

Les forces maliennes ont tué Abou Huzeifa, un commandant d'une filiale ouest-africaine de l'État islamique, au cours d'une opération de grande envergure dans la région de Ménaka, dans le nord du pays, ont déclaré les autorités maliennes dans un communiqué lu lundi à la télévision publique. La mort de Huzeifa dimanche a été confirmée après…
Lire la suite...

Sahara marocain : Saint-Christophe-et-Niévès réitère sa position constante en faveur de la souveraineté du Maroc sur son Sahara et de son intégrité territoriale

Rabat – Le ministre des Affaires étrangères, du Commerce international, de l’Industrie, du Commerce et de la Consommation, du Développement économique et de l’Investissement de Saint-Christophe-et-Niévès, DenzilLlewellyn Douglas, a réitéré mercredi à Rabat la position constante de son pays “en faveur de la souveraineté du Maroc sur le territoire du…
Lire la suite...

Le plus jeune président du Sénégal prête serment devant ses pairs africains

Le panafricaniste de gauche Bassirou Diomaye Faye, élu sur la promesse de rupture avec le système en place, a prêté serment mardi comme cinquième président du Sénégal après une ascension éclair, faisant face à des défis aussi considérables que les espoirs placés en lui. "Devant Dieu et devant la Nation sénégalaise, je jure de remplir fidèlement la…
Lire la suite...

Au Burkina Faso, la mobilisation générale contre « le terrorisme » est prolongée d’un an

Le Burkina Faso dirigé par un régime militaire depuis 2022, a décidé de prolonger d'un an la "mobilisation générale" pour lutter contre les groupes jihadistes qui ensanglantent ce pays, selon un document officiel consulté jeudi par l'AFP. "Le gouvernement du Burkina Faso, au regard de la situation sécuritaire qui prévaut sur le territoire national…
Lire la suite...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp