Divers

Braquage nocturne à Tombolia : une boutique dévalisée, le propriétaire sous le choc

Coup dur pour Savané, propriétaire d'une boutique cambriolée dans la nuit du jeudi 3 à vendredi 4 octobre 2024. Située au quartier Tombolia en face d'une brigade de recherche de la gendarmerie de Sonfonia, cette boutique a été victime d'un cambriolage audacieux. Des malfrats ont réussi à casser le cadena, avant de s'emparer de plusieurs objets de…
Lire la suite...

Siguiri : deux personnes condamnées à un an de prison, avec sursis, pour outrage à agent

Le tribunal de première instance de Siguiri a servi de cadre ce jeudi 19 septembre 2024, à une audience correctionnelle. Deux personnes étaient devant le tribunal, toutes poursuivies pour outrage à un agent.   Interrogé, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima 1 Camara a brièvement expliqué les…
Lire la suite...

Labé (Dalein) : moins de 24 h après sa disparition, Diamilatou, enceinte, retrouvée morte à la rivière de Komba, ce vendredi

D'après nos informations, tout est parti lorsque la victime, son époux et d'autres personnes, revenaient d'une cérémonie de baptême. C'est en traversant un pont en bois, qu'elle a perdu son équilibre, tout en trébuchant avant de tomber dans la rivière. Après près de 24 h, on apprend ce vendredi matin, auprès du DSPJ de Dalein, que le corps de la…
Lire la suite...

Présidence de la République : le conseiller Sékou Sanfina Diakité limogé pour « manque de résultat »

A travers un décret publié dans la soirée de ce jeudi, 5 septembre 2024 à la télévision nationale, le président de la transition guinéenne, le Général Mamadi Doumbouya, a procédé au limogeage d'un haut cadre pour "manqué de résultats". Il s'agit de Sékou Sanfina Diakité, précédemment conseiller chargé de l'Energie et de l'hydraulique à la…
Lire la suite...

Sanoyah/Km36 : le corps de Dansoko Touré retrouvé

Le corps de Dansoko Touré, âgé de 9 ans, a été retrouvé cet après-midi sous le pont de Sanoyah entre les tas d'immondices en état de putréfaction.  Il a été inhumé après la prière de 17h. A rappeler que c'est le dimanche  26 août dernier que Dansoko Touré a été  emporté par les eaux du caniveau sous la pluie diluvienne qui s'est abattue sur Coyah.…
Lire la suite...

Kaloum : des habitations inondées à Coronthie

Une forte pluie s'est abattue sur la capitale Conakry ce mercredi 14 août 2024, entraînant une inondation à Coronthie, un quartier  relevant de la commune de Kaloum. Plusieurs concessions ont été envahies dans cette partie de la presqu'île de Kaloum dès 2h du matin. Sur les lieux, des dégâts matériels importants et plusieurs personnes…
Lire la suite...

Siguiri : le corps sans vie d’un petit garçon, découvert au bord de la rivière Nankô

Très tôt ce mardi, 13 août 2024, le corps sans vie d'un petit garçon a été retrouvé au bord de la rivière Nankô, dans les environs de 11heures. Selon les propos recueillis sur place, ce petit garçon était venu pour pêcher. Malheureusement, il a trouvé la mort par suite d'une noyade. Interrogé, la personne qui a repêché le corps de l'enfant s'est…
Lire la suite...

Le collectif des avocats du Dr Mohamed Diané monte au créneau : “une justice ne peut être acceptée que lorsqu’elle…”

Dans un communiqué dont copie a été transmise à MediaGuinee, le collectif des avocats du Docteur Mohamed Diané a rappelé jeudi que son client «n’a jamais renoncé à l’assistance d’un Avocat et il en a régulièrement constitué. Cependant, il a juste conscience qu’une décision de justice rendue en sa faveur non exécutée ne peut en aucun cas donner les…
Lire la suite...

Siguiri : 5 présumés bandits mis aux arrêts par les FDS avec un arsenal de guerre

Dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme et le crime organisé dans la préfecture de Siguiri, les forces de défense et de sécurité (FDS) ont mis aux arrêts 5 présumés bandits de grand chemin avec des quantités de munitions, de drogue et tout un arsenal de guerre. Ils ont été présentés à la presse le lundi 10 juin dans les locaux du…
Lire la suite...

Environnement : la ministre Djami suspend la coupe, le transport et l’importation du bois “jusqu’à nouvel ordre”

Dans un communiqué signé lundi dernier, la ministre de l’Environnement et du développement durable Djami Diallo a suspendu les activités de coupe, de transport et d’importation de bois dans tout le pays jusqu’à nouvel ordre. « A la suite du constat de coupes anarchiques de bois sur l'ensemble du territoire national, entreprise par des exploitants…
Lire la suite...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp