Divers

Siguiri : incinération de 6 tonnes de faux médicaments en présence des autorités locales

Dans le cadre de la protection de la santé de nos populations , les opérations de recherche ont réussi à saisir 6 tonnes de faux médicaments dans la préfecture de Siguiri. C'est le fruit d'une collaboration entre la population, le service de contrôle de qualité et les forces de défense et de sécurité, que ces faux médicaments ont été démantelés par…
Lire la suite...

Sénégal : Macky Sall s’engage à organiser la présidentielle « dans les meilleurs délais »

Le chef de l'Etat sénégalais Macky Sall, soumis aux pressions de toutes parts, s'est engagé vendredi à organiser la présidentielle "dans les meilleurs délais", après le retentissant veto opposé par le Conseil constitutionnel à sa décision de reporter l'élection initialement prévue fin février. Au lendemain de cet arrêt historique des "Sages", le…
Lire la suite...

Labé : une femme bernée par des marabouts « multiplicateurs » d’argent qui lui subtilisent plus de 7 millions gnf

L’acte s’est passé dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 février 2024, à Ley-Travaux, un secteur relevant du quartier Konkola, au centre-ville de la commune urbaine de Labé. La victime Binta Barry, a été arnaquée et a perdu une somme de 7 millions 500 mille de fg. Selon nos informations, cette mère de famille a été bernée par deux jeunes qui se…
Lire la suite...

Matoto: un fœtus découvert dans les bras d’un fou

Une découverte macabre a eu lieu dimanche 4 février dans un canal d'évacuation à Matoto Khabitaya, non loin de l'hôpital Saint Gabriel. C'est un fœtus qui a été découvert dans les bras d'un fou. Les autorités locales contactées par les forces de l'ordre expliquent les circonstances de cette découverte. « Ce matin, nous avons été informé comme…
Lire la suite...

Incendie à Bonfi: «on va dormir à la belle étoile », témoigne la victime Djénaba Sylla

Les cas d'incendie sont très récurrents dans la capitale Conakry ces derniers temps. Le dernier cas en date s'est déroulé à Bonfi où un bâtiment de composé de 5 chambres, deux salons et 4 toilettes est parti en fumée dans la soirée du samedi 28 janvier 2024. À en croire les habitants de Bonfi marché, le feu s'est déclaré aux environs de 17h, heure…
Lire la suite...

Siguiri : une attaque à main armée fait un blessé grave, à SèKè-Bida

À l'entame du match entre la Guinée et la Gambie, aux environs de 20h de ce vendredi 19 janvier 2024, une attaque à main armée a été perpétrée à SèKè-Bida, un district relevant de la sous-préfecture de Doko, situé à 55 km de la préfecture de Siguiri. Un homme a été grièvement blessé.  À l'instant, aucun citoyen de cette localité ne s'est prêté à…
Lire la suite...

Incendie dévastateur à Kanda : autorités et personnes de bonne volonté de Faranah volent au secours des sinistrés

Les phénomènes d'incendie continuent de faire des victimes dans la préfecture de Faranah. Le dernier cas en date s'est produit le 27 décembre dernier dans le secteur de Kanda relevant de la sous-préfecture de Nialia. Fonctionnaires, autorités et personnes de bonne volonté expriment leur solidarité aux sinistrés à travers un don composé d'habits et…
Lire la suite...

Siguiri : un jeune orpailleur grièvement blessé dans une attaque à main armée, à Kourakö

Dans la soirée du samedi, 6 janvier dernier, un jeune orpailleur a été grièvement blessé dans une attaque à main armée, perpétrée à Kourakö, un district relevant de la sous-préfecture de Doko, située à 55 km de Siguiri. Selon les informations que nous avons reçues sur les lieux, ces présumés bandits ont tiré sur l'orpailleur à bout portant
Lire la suite...

Labé : plus de 5 mille naissances enregistrées par le service de la maternité de l’hôpital régional

La population de Labé a nettement augmenté cette année. Selon les informations recueillies ce vendredi 05 janvier 2024, durant l’année 2023, près de 9 mille femmes en état de famille ont été admises au service de la maternité de l’hôpital régional, et plus de 5 mille naissances ont été enregistrées. Trouvé dans son bureau, le responsable du service…
Lire la suite...

Bilan de l’ENI de Kindia : « nous apportons notre plaidoirie auprès des partenaires du gouvernement…. » (Sékou N’Fally Oularé, Directeur)

Le directeur de l'Ecole Normale d'Instituteurs de la région administrative de Kindia a dressé ce mercredi 3 janvier 2024 le bilan des activités réalisées en 2023. Vu le ralentissement du processus d'exécution des travaux, Monsieur Sékou N'Fally Oularé tire la sonnette d'alarme. L'école normale d'instituteurs est une institution de type B…
Lire la suite...

Kindia : le corps d’un conducteur de moto-taxi en état de putréfaction découvert, à Filigbé

Le corps d'un jeune conducteur de moto taxi en état de décomposition très poussé  et brûlé a été retrouvé par les jeunes de cette localité (Filigbé), située en périphérie du centre urbain de Kindia.  Aucune nouvelle pour l'instant n'est donnée sur les circonstances de la mort de cette autre victime de l'insécurité dans la ville des agrumes…
Lire la suite...

Expulsion des gens à Fayçal et au Palais du Peuple : « la décision est venue des hautes autorités »

Alors que l'esplanade du palais du peuple et celle de la mosquée Fayçal avaient accueilli les sinistrés de l'explosion du dépôt de carburant à Kaloum, au quartier Coronthie, de la nuit du drame au mardi 19 décembre, ce mercredi 20 décembre ces gens qui évoluaient dans le volontariat et le bénévolat pour réceptionner ces nombreux dons ont été priés…
Lire la suite...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp