Très tôt ce mardi, 13 août 2024, le corps sans vie d’un petit garçon a été retrouvé au bord de la rivière Nankô, dans les environs de 11heures.
Selon les propos recueillis sur place, ce petit garçon était venu pour pêcher. Malheureusement, il a trouvé la mort par suite d’une noyade. Interrogé, la personne qui a repêché le corps de l’enfant s’est confié à notre rédaction en ces termes :
« J’étais de passage quand j’ai vu les gens en train de crier au secours. C’est ainsi que je me suis dirigé vers l’eau dans le but de lui sauver. Mais malheureusement, il était déjà mort », a dit Hamidou Kamissoko.
Rencontré, Dr Abdoulaye Bachirou Condé, médecin lieutenant du haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri, a confirmé la noyade.
« C’est une triste nouvelle. Nous avons reçu ce petit garçon, mais il était déjà mort. Après nos examens médicaux, sans doute, l’enfant a trouvé la mort par suite d’une noyade. Donc c’est une mort naturelle », dit-il.
La victime s’appelle Youssouf Ttraoré, âgé de 12 années environs.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.