Guinée

Siguiri : le président de l’UNOG, Elhadj Tidiane Koita, offre une mosquée aux fidèles musulmans de Siguirikoura 1

Très tôt hier vendredi 14 mars 2025, les autorités préfectorales, communales et religieuses ont procédé à l'inauguration d'une nouvelle mosquée, construite par le président de l'UNOG, Elhadj Tidiane KOITA. Des femmes, hommes, jeunes, des associations, des groupements, ont tous accompli leur devoir religieux dans cette nouvelle mosquée. Sur les…
Lire la suite...

Le multipartisme intégral confirmé en Guinée, 75 partis politiques obtiennent leur certification [Par Aboubacar Sakho]

La question du bipartisme est désormais tranchée en République de Guinée. Contrairement aux spéculations qui laissaient entendre une possible réduction drastique du nombre de formations politiques, le multipartisme intégral reste en vigueur sous le magistère du Général Mamadi Doumbouya. C’est l’une des principales conclusions de l’évaluation des…
Lire la suite...

Route Le Prince : un pick-up militaire et un camion entrent en collision, le second finit sa course dans des boutiques

Un accident de la circulation s'est produit à la tombée de la nuit de ce jeudi 13 mars 2025, sur la route Le Prince, tronçon Bambeto-Cosa, au niveau du Carrefour Cirage. Cet accident, dont l'origine n'est pas encore élucidée, implique un poids lourd et un pick-up de l'armée immatriculé AG 2501827. Les deux engins, circulant dans la même…
Lire la suite...

Siguiri : la jeunesse réclame le retour immédiat de son directeur préfectoral 

Alors qu’il a été interpellé il y a plus d’une semaine pour des faits présumés de torture sur des individus, le retour de Moussa Nagnalen Sacko, directeur préfectoral de la jeunesse, est désormais une préoccupation majeure pour la jeunesse de Siguiri, qui commence à s’impatienter. Malgré les précisions du préfet et les mises en garde, un groupe de…
Lire la suite...

Incidents autour des effigies du Gal Doumbouya sur l’Axe: «Il faut donc éviter que l’incivisme prenne le dessus sur le civisme dans notre pays» (Bella Kamano)

L’affichage des effigies du Chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya suivi des incidents le long de la route Le Prince notamment à Hamdallaye où des images montrant un jeune pourchassant un autre avec une machette à la main fait le tour des médias et sur les réseaux continue de couler beaucoup d'encre et des salive. Ce mardi 11 mars, l’acteur…
Lire la suite...

Sainte-Marie de Nongo : un élève blesse deux de ses camarades avec une arme à feu

Un élève de terminale a blessé par balle deux de ses camarades de classe avec un pistolet, ce mardi 11 mars 2025, à l'école Sainte Marie de Nongo. Selon des témoins, l'adolescent se serait emparé de l'arme de service de son père, un militaire. Sa première victime a été touchée à l'abdomen et se trouve dans un état critique. La seconde a été blessée…
Lire la suite...

Ministère de l’Economie et des Finances : Fatoumata Binta Barry, nouvelle cheffe de cabinet installée dans ses fonctions

Nommée par décret le 6 mars 2025, Fatoumata Binta Barry, a officiellement pris ses fonctions ce lundi, 10 mars 2025 en tant que cheffe de cabinet du ministère de l'Économie et des Finances. Elle succède à Morlaye Sylla lors d'une cérémonie de passation qui s'est déroulée en présence d'une importante délégation ministérielle dont le ministre de…
Lire la suite...

Bamako: fructueux échanges entre le président du GOHA International et des autorités en charge de l’agriculture

En séjour de travail au Mali, Chérif Mohamed Abdallah Haïdara, président du groupe organisé des hommes d'affaires (GOHA International) a rencontré plusieurs autorités maliennes ce vendredi 7 mars 2025 à Bamako. Aux environs de 10 heures, le patron du GOHA International a été reçu par M. Sanoussy Bouya Sylla, président de l'Assemblée permanente des…
Lire la suite...

Kindia : doléances et messages aux autorités à l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme

Le 08 mars correspond à la Journée internationale des droits de la femme. Un moment qui permet d'évoquer les acquis des femmes mais également de prendre la mesure des défis qui restent à affronter. A Kindia, ville située à 135 kilomètres de la capitale Conakry, cette journée a été célébrée au gouvernorat et à l'hôpital régional de Kindia. Une…
Lire la suite...

08 Mars à Kankan : un panel animé pour sensibiliser les femmes de la région

L’humanité a célébré ce samedi 8 mars 2025 la Journée internationale des droits des femmes. À Kankan, cette journée a été placée sous le thème : "Journée de prière pour la paix et le développement du pays". Contrairement aux années précédentes, où les défilés marquaient cette journée, cette année, les femmes de la commune urbaine de Kankan ont…
Lire la suite...

Enseignants chercheurs : le SNAESURS au cœur des préoccupations face aux anomalies administratives

La structure syndicale de l'enseignement supérieur a tenu son assemblée générale exceptionnelle, ce jeudi 6 mars 2025, à Kipé, dans la commune de Ratoma. Cette rencontre a réuni les représentants des 875 nouveaux enseignants chercheurs de la fonction publique guinéenne. Elle a permis de mettre en lumière des anomalies administratives affectant leur…
Lire la suite...

Saisie de 147 téléphones et d’autres objets à la Maison centrale de Conakry: « Il y a forcément des complicités au sein du personnel» (nouveau régisseur)

Lors d’une opération de fouille à la maison centrale de Conakry, la plus grande maison d’incarcération en République de Guinée, l’administration pénitentiaire, sur instruction du Garde des sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’homme, plus de 100 téléphones portables parmi eux des androïdes et d’autres objets notamment: des fourchettes…
Lire la suite...

Kolénda (Siguiri) : après des heures de tension, le gouverneur installe Daouda Doumbouya comme nouveau président de district

Le district de Kolénda était confronté à d'énormes difficultés concernant le choix de son nouveau président de district. Pour pallier cette grande confusion qui avait provoqué des tensions un peu partout dans la cité, hier mardi 4 mars 2025, le gouverneur de la région administrative de Kankan en l'occurrence, colonel Moussa Condé, accompagné d'une…
Lire la suite...

Audience criminelle : trois personnes condamnées pour trafic international de cocaïne

Lors de son audience tenue ce mardi 4 mars 2025, le Tribunal criminel de Mafanco a reconnu Mamadou Baldé, Amara Condé et Hamza Koulibaly coupables de crime de trafic international de cocaïne. Il a à cet effet condamné les deux premiers à 5 ans de réclusion criminelle et au paiement de cent millions de francs guinéens (100 000 000 GNF) chacun. Le…
Lire la suite...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp