A la une

Sadio Barry, président BAG : ”le chronogramme qui a été établi avec la Cedeao ne respectait même pas la charte”

En conférence de presse  jeudi 23 mai 2024 à la maison de la presse de Conakry, pour parler de l'actualité sociopolitique en Guinée et de ma menace de glissement du calendrier de la Transition, le président du Bloc pour l'Alternance en Guinée (BAG) a évoqué plusieurs sujets qui alimentent le débat politique en Guinée sous l'ère CNRD.  « Je…
Lire la suite...

Kindia: au moins 5 candidats menacés d’exclusion au concours d’accès à la Fonction publique

Ils étaient 5 candidats dont 3 filles à avoir été menacés d'exclusion du concours d'accès à  la Fonction publique ce dimanche 26 mai matin à Kindia. Sur les 294 candidats enthousiastes à l'idée  d'affronter les différentes questions, Fatoumata Sonko en provenance de Conakry et 4 autres candidats ont été bloqués devant la salle du concours. Pour…
Lire la suite...

Port de Boulbinet: la ministre de la Pêche lance une vaste campagne d’assainissement qui touchera tous les ports et débarcadères de Guinée

La ministre de la Pêche et de l'Économie maritime, en compagnie des cadres et responsables de son département, a procédé ce samedi 25 mai, au lancement d'une vaste campagne d'assainissement au port de Boulbinet dans la commune de Kaloum. À en croire Fatima Camara, cette action ne s'arrêtera pas uniquement au port de Boulbinet, elle s'étendra sur…
Lire la suite...

MICROCRÉDIT- Le Crédit Rural de Guinée facilite le remboursement des prêts octroyés à ses adhérents

Grâce à divers produits financiers, notamment la Tontine Moderne, le Crédit Rural de Guinée (CRG), la plus grande institution de micro finance du pays, facilite la tâche à ses adhérents pour le remboursement de leurs prêts. Dans ce cadre précis, le CRG a mis sur pied « une approche discrète et professionnelle », comme l’illustre le témoignage…
Lire la suite...

Bah Oury accable la santé publique sous Alpha Condé : ”l’hécatombe qui a été enregistrée n’est pas chiffrable, c’est un crime qui doit être jugé“

Ce vendredi 24 avril 2024, à l'occasion de cérémonie de signature du plan d'adhésion de la Guinée à l'Initiative sur l'indépendance vaccinale, le Premier ministre, chef du Gouvernement a levé un coin de voile sur une décision qui remonte à 2014 prise par les autorités guinéennes à cette époque là où la Guinée a été frappée par Ebola, À en croire…
Lire la suite...

Sahara marocain : la Zambie réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et au plan d’autonomie (communiqué conjoint)

La République de Zambie a réitéré, vendredi à Rabat, son soutien à l'intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l'ensemble de son territoire, y compris le Sahara marocain, soulignant la pertinence du plan marocain d'autonomie comme la seule solution "crédible, sérieuse et réaliste". Cette position a été exprimée dans un communiqué…
Lire la suite...

Kouroussa- Détournement présumé de plus de 90 millions gnf, le trésorier préfectoral au gnouf, plainte contre le préfet qui “a injurié le juge”

C'est une scène inédite qui défraie la chronique dans la préfecture de Kouroussa. Une affaire de détournement présumée se termine par une plainte contre le préfet,  colonel Idrissa Camara, et son trésorier mis aux arrêts. Selon les informations, il s'agit d'un présumé détournement de denier public, une somme estimée à 90 millions 100 mille francs…
Lire la suite...

Sadio Barry, président BAG : « le CNRD n’est pas à l’origine des graves problèmes que nous traversons aujourd’hui »

Le président du Bloc pour l'Alternance en Guinée (BAG) et les membres du bureau politique du parti ont amené une conférence de presse ce jeudi 23 mai 2024, à la Maison de la presse, à la Minière. Devant la presse, ces acteurs politiques ont saisi l'occasion pour s'exprimer sur l'actualité sociopolitique en Guinée. Pour commencer, le président du…
Lire la suite...

L’Etat presse les entreprises minières à construire leurs sièges sociaux en Guinée

Les autorités de la transition présent les entreprises minières en Guinée pour la construction de leurs sièges sociaux. Cette décision prise récemment en conseil des ministres a du mal à faire son chemin. Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’aménagement du territoire chargé de la récupération des domaines spoliés de l’Etat, Mory…
Lire la suite...

Conakry : c’est parti pour les travaux de l’atelier de formation sur la modélisation des effets distributifs de la politique budgétaire

Sur initiative du département en charge du Plan et de la coopération internationale, à travers l’institut national de la statistique (INS) avec l’appui technique et financier de la Banque Mondiale, l’atelier de formation sur la modélisation des effets distributifs de la politique budgétaire, a démarré ce mercredi, 22 mai 2024. La cérémonie…
Lire la suite...

Guinée : retrait des licences de plusieurs médias

La nouvelle vient de tomber. Les autorités de la transition sont finalement passées à la vitesse supérieure en retirant les licences d’exploitation des médias que sont Fim, Djoma et aussi Espace. Selon un journaliste de Fim fm, la décision a été signifiée ce mercredi à son média alors que l’émission de grande écoute Mirador était à son troisième…
Lire la suite...

Mondial 2026: Kaba Diawara publie la liste des 23 joueurs contre Algérie et Mozambique, retour de Morlaye Sylla !

La Fédération Guinéenne de Football, à  travers sa page Facebook, a publié  la liste des 23 joueurs retenus pour les  rencontres de la troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 face à l’Algérie et au  Mozambique. Dans cette liste  de Kaba Diawara on retrouve Morlaye Sylla qui est de retour  et certains nouveaux…
Lire la suite...

Financement de projets en Guinée : le ministre Ismaël Nabé reçoit une délégation de la BIDC

La Banque d'Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) s'engage à financer la réalisation de certains projets importants en Guinée dont l’adduction d’eau des villes comme Beyla, Fria et 250 puits au niveau du SNAPE. C'est cet ordre d'idée que le ministre du Plan et de la Coopération International, Ismael Nabé entouré de plusieurs de ses…
Lire la suite...

Kindia : aller à l’école et mourir, l’étudiant Idrissa tué par un véhicule, l’université se révolte

L'atmosphère est préoccupante ce mardi matin 21 mai 2024 à l'université de Kindia. Idrissa Souaré, un jeune étudiant a trouvé la mort dans un accident à Foulayah alors qu'il partait à l'université. En colère, les étudiants ont abandonné les cours pour protester avec force et la circulation a été bloquée. Selon nos informations, Idrissa Souaré est…
Lire la suite...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp