A la une

Fin à Conakry de la visite de Dre Ahmed Hiba : de bonnes novelles annoncées en faveur de la Guinée

La Directrice Générale du Fonds de Solidarité Islamique de la Banque Islamique de Développement (FSID), a effectué une visite de 48 heures à Conakry. Reçue par le ministre du Plan et de la Coopération Internationale, Dre Ahmed Hiba a eu des échanges fructueux ce mercredi, 24 juillet 2024 avec des cadres du département et ceux venus notamment de la…
Lire la suite...

Le projet de la route Labé-Mali, un rêve qui devient réalité [Alpha Boubacar Bah]

Depuis son accession au pouvoir, le Général de Corps d’Armée Mamadi Doumbouya a démontré une vision audacieuse et un engagement profond envers le bien-être de son peuple et le développement de la Guinée. Conscient des besoins urgents en infrastructures, le Président et son gouvernement ont pris la décision sage de concentrer leurs efforts sur la…
Lire la suite...

Comment redonner vie à la presse écrite guinéenne : les professionnels se penchent sur la thérapie…

Les travaux de l'atelier de réflexion sur les contraintes de la presse écrite à l’ère du numérique se sont ouverts, mardi 23 juillet 2024 à Conakry. Une initiative du Ministère de l'information et de la communication en partenariat avec le Fonds d'appui au développement des médias (FADEM). Cette formation permettra durant les deux jours…
Lire la suite...

Labé : lors d’une dispute, Yéro Kanté assène un coup mortel à sa femme, à Koula-Tokosserè

Dans la nuit du lundi 22 à ce mardi 23 juillet 2024, un homme a tué sa femme à Konkossorè, une localité située dans le district de Koula-Tokosserè, sous-préfecture de Diari, à  une trentaine de km de Labé. Selon nos informations, Yero Oury Kanté, comme c’est de lui qu’il s'agit,  aurait donné des coups violents à son épouse Fatoumata Binta Diallo,…
Lire la suite...

Maison centrale: 16 détenus sans procès libérés par le ministère de la Justice

Ils étaient en tout 16 prisonniers détenus à la maison centrale de Conakry à avoir  bénéficié d'une ordonnance de mise en liberté ce mardi 23 Juillet 2024. Emprisonnés depuis 02 à 15 sans procès, le ministre de la Justice, le cabinet concerné ainsi que le procureur général près la Cour d'Appel de Conakry vu la disparition des dossiers de ces…
Lire la suite...

Affaire loyer impayé : le ministre de la Jeunesse priorise un règlement à l’amiable

Dans le différend qui oppose son ministère au directeur général de l’immeuble Yansaneya Ousmane Yansané autour de loyer impayé, le ministre de la Jeunesse et des Sports Keamou Bogola Haba a reconnu devoir des impayés et privilégie un règlement à l’amiable. Non sans regretter « la fermeture unilatérale » des locaux de l’immeuble qui abritent des…
Lire la suite...

Ministère de la Jeunesse : 2 directions fermées pour non-paiement de loyer, se chiffrant à plusieurs milliards gnf

Deux importantes directions du Ministère de la Jeunesse et des Sports situées à l'immeuble Yansané ont été fermées très tôt ce lundi 22 juillet, pour « non-payement de loyer, si l’on en croit le propriétaire. Ce matin, aucun travailleur de ces 2 directions n'a pu franchir la porte d'entrée, cadenassée par l'administrateur de l'immeuble qui parle…
Lire la suite...

Disparition de Foniké Menguè et Billo Bah : l’ONU se dit inquiète, appelle à les “libérer immédiatement et sans condition”

Le Haut-commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme a exprimé son inquiétude suite à la disparition des militants Oumar  Sylla “Foniké Menguè” et Mamadou Billo Bah. Pour le porte-parole de l’institution onusienne, Thameen Al-Kheetan, « les autorités devraient également mener une enquête rapide et indépendante sur les circonstances de leur…
Lire la suite...

Kindia: le corps d’un jeune motard découvert sous un pont, à Yabara, la tête fendue par une machette

C'est une découverte macabre qui a réveillé ce dimanche 21 juillet 2024 les habitants du secteur Yabara, au quartier Tafory Météo, dans la commune urbaine de Kindia. La victime du nom Aboubacar Diallo âgé d’une vingtaine d'années a été retrouvé sous un pont, sa tête fendue par une machette, selon les témoins. Selon les témoignages recueillis…
Lire la suite...

Avant-projet de la nouvelle constitution : Dr Dansa Kourouma fait appel à l’expertise des hauts cadres arabophones de Guinée

Le Président du Conseil national de la transition (CNT) Dr Dansa Kourouma a rencontré les cadres arabophones de Guinée autour de l’avant-projet de la nouvelle constitution. Le chef du parlement de la transition les a invités dans son discours à plus de participation en vue d’élaborer « une constitution qui reflète les volontés et les réalités de la…
Lire la suite...

Diplomatie : 34 cadres promus dans les ambassades, Lasso va au Maroc, Saliou nommé aux USA

Le ministre des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger continue de nommer dans les ambassades. Hier vendredi, Morissanda Kouyaté a promu 34 cadres. Parmi eux, Lanciné Lasso Kourouma, précédemment Conseiller Diplomatique du Premier Ministre, Chef du Gouvernement est nommé Ministre Conseiller chargé des…
Lire la suite...

Évaluation des partis politiques : le BL de Faya parle de contradictions et de manque de crédibilité des agents évaluateurs

Au terme de cet exercice qui a constitué à évaluer 122 partis politiques guinéens, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a rendu publics des résultats partiels et provisoires. C'était  jeudi, 18 juillet 2024 lors d'une rencontre tenue dans un réceptif hôtelier de la capitale. Ont pris part à ladite rencontre, les…
Lire la suite...

Crise énergétique : Dr Faya Millimouno fait le diagnostic d’un mal profond qui ronge la Guinée

La Guinée traverse une crise énergétique sans précédent, qui traduit un des paradoxes qui défient le bon sens. En effet, malgré un potentiel hydro-énergétique anciennement estimé à 6000 Mégawatts, plus des ¾ des populations guinéennes vivent dans l’obscurité et l’industrialisation du pays peine à démarrer, etc. Or, depuis l’accession du pays à…
Lire la suite...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp