Politique

22 Novembre 1970: le PDG-RDA commémore l’An 53 de l’agression portugaise contre la Guinée

Le 22 novembre 1970, la Guinée s'est fait agresser par des troupes portugaises, cela fait 53 ans jour pour jour aujourd'hui. Comme chaque année, ce 22 novembre 2023, le PDG-RDA a célébré la victoire du peuple de Guinée contre ses agresseurs.   Cette cérémonie a été entamée par la lecture du Saint Coran, qui a lieu à la villa Syli, en…
Lire la suite...

N’zérékoré : le PEDN renforce les capacités de ses responsables et militants en Communication.

C'est dans la salle de CECOJE que cette formation de renforcement des capacités s'est déroulée ce mercredi 15 novembre 2023. Ce sont l'ensemble des responsables du parti au niveau régional qui ont pris part à cette formation. Dans sa communication, le secrétaire fédéral du parti de l'ancien Premier ministre, Lansana Kouyaté à N'zérékoré, N'Gafing…
Lire la suite...

Panafricanisme : l’An 63 ans de l’assassinat de Félix Roland Moumié commémoré par le PDG-RDA, à Conakry

Novembre 1960-Novembre 2023, il y a 63 ans que le père de l’indépendance camerounaise a été assassiné à Genève en Suisse. Devant quitter le pays où il a été empoisonné pour la Guinée, ce complot visait à faire porter le chapeau aux autorités guinéenne d’alors. Mise en scène échouée. 60 ans après, ces peuples commémorent la mort du médecin et…
Lire la suite...

Procès du 28 septembre. « Au stade, je n’ai pas vu une arme avec Toumba » (garde du corps de Cellou Dalein Diallo)

Mamadou Djouma Diallo, l'un des gardes du corps du président de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG),  Cellou Dalein Diallo, qui était au stade lors des événements douloureux du massacre du 28 septembre 2009 a, devant le tribunal criminel de Dixinn délocalisé dans l'enceinte de la Cour d'Appel de Conakry expliqué avoir vu Toumba dans…
Lire la suite...

Mobilisation du 2 octobre au siège du RPG : « le Pr Alpha condé me charge de vous dire qu’il est content de vous » (L. Komara)

Le 2 octobre dernier a connu une forte mobilisation des militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel (ancien parti au pouvoir) pour non seulement fêter le 65è anniversaire de l’accession du pays à l’indépendance, mais aussi exiger le tour au pouvoir de leur champion (Pr Alpha Condé). A l’occasion de l’assemblée générale de ce samedi 7 octobre…
Lire la suite...

Souleymane Keita à propos de sa suspension du RPG : « j’ai décidé de ne pas commenter »

Suspendu pour avoir affirmé que le parti dirigé par le président déchu, Pr Alpha Condé a besoin d'un autre leadership, l'ancien député et membre du bureau politique national du RPG Arc- en ciel, Souleymane Keïta a été contacté ce lundi 18 septembre 2023 par notre rédaction. Interrogé sur la question, voici ce qu’a répondu le concerné : « j'ai…
Lire la suite...

Autoroute Fidel Castro : les citoyens boudent l’appel à manifester des forces vives de Guinée

L'appel à manifester des forces vives de Guinée ce mardi 5 septembre à l'occasion de l'an 2 de la prise du pouvoir par le CNRD n'a pas été effectif sur certains axes routiers de Conakry. C'est le constat fait sur l'Autoroute Fidel Castro. Au rond-point de la tannerie, le dispositif sécuritaire est déployé et nous remarquons la présence de 4…
Lire la suite...

Gouvernance CNRD: « ça ne va pas, la transition est en train d’être bâclée, tout bon Guinéen le sait »(Mme Doussou Condé)

L'ex militante et responsable du RPG Arc-en-ciel qui a combattu par la suite  la suite régime d'Alpha Condé, Mme Sanoh Doussou Condé était ce matin dans l'émission Mirador de FIM FM pour parler de  la transition guinéenne. À l'en croire, à date, l'administration guinéenne est en lambeaux. Et au regard de ce qui se passe sous le CNRD, c'est du Alpha…
Lire la suite...

Distribution d’argent et de motos par le gouvernement du CNRD : « nous demandons à ce ministre qui veut faire de la charité… » (Cellou Baldé, UFDG)

Présent à l'Assemblée Générale hebdomadaire de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée, ce samedi 12 août, Cellou Baldé, le responsable des Fédérations de l'UFDG de l'intérieur ne cache pas sa position par rapport aux œuvres de charité faites par quelques responsables de la transition guinéenne, dont Ousmane Gaoual Diallo qui a distribué motos…
Lire la suite...

Coyah : les délégations spéciales des communes de Manéah et Wonkifong installées

Ce vendredi 4 août 2023 marque l'installation des délégations spéciales des communes rurales de Maneah et de Wonkifong. Dans la commune rurale de Maneah, c'est Elhadj Boubacar Sylla qui est nommé à la tête de cette juridiction en compagnie de 10 autres membres dont 2 femmes. Au niveau de Wonkifong, c'est l'ancien sous-préfet de la même localité…
Lire la suite...

Fodé Oussou raille des leaders politiques : « leurs sièges c’est sur papier et ils ne savent qu’insulter les grands partis… »

Le récent rapport publié après une mission du ministère de l'Administration du Territoire et de la Décentralisation fait état de 187 partis politiques existant en Guinée. De ce nombre, seulement 79 partis ont été visités par les envoyés de Mory Condé, dont 48 ont foruni des informations erronées et d'autres sans adresse. À l'UFDG (Union des Forces…
Lire la suite...

Joachim à propos de Gaoual : « si demain, à une réunion quelconque, il s’invite, sans y être invité, il sera traité comme un fauteur de troubles »

Joachim Baba Millimouno, coordinateur de la cellule de communication de l'UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée), qui était invité ce vendredi 23 juin 2023, dans l'émission Mirador de FMI FM s'est prononcé sur plusieurs sujets concernant l'UFDG, notamment sur la récente déclaration du ministre Ousmane Gaoual Diallo, qui aspire être la tête…
Lire la suite...

Ousmane Gaoual annonce sa candidature à la tête de l’UFDG : « Cellou Dalein a pris la place de quelqu’un d’autre… »

Dans l’émission ‘’MIRADOR’’ de la radio FIM ce mercredi 21 juin, le ministre porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo a annoncé sa candidature pour remplacer l’actuel président Elhadj Cellou Dalein Diallo à la tête de l’Union des forces démocratiques de Guinée. A l’entame, il fera savoir qu’il est toujours de cette formation politique…
Lire la suite...

Charles Wright sur les chantiers de la Justice à Conakry, Dubréka et Fria: « je ne suis pas ce ministre qui vient pour la pose de la première pierre »

Le Garde des Sceaux Ministre de la Justice et des Droits de l'Homme, accompagné de quelques membres de son cabinet et du Procureur Général près la Cour d'Appel de Conakry s'est rendu dans les juridictions de Dixinn, Mafanco,Dubreka et Fria pour venir constater comment se porte la justice dans ces lieux et évaluer l'avancement des
Lire la suite...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp