Le parti UFR très déçu du PM Bah Oury: » Au lieu de défendre la Guinée, il a défendu les privilèges »(Tidiane Conté)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’assemblée générale de l’Union des Forces Républicaines (UFR) du samedi 8 juin 2024 a été marquée par plusieurs sujets brûlants de l’actualité sociopolitique de la Guinée à l’ère du CNRD. Les collaborateurs de l’ancien Premier ministre Sidya Touré ont évoqué les 100 jours de Amadou Oury Bah à la tête de la Primature, la situation des médias guinéens, et la fin de la transition en Guinée.

 

Dans sa communication au siège du parti à Matam Lido, Tidiane Conté a fait savoir que depuis la nomination de Amadou Oury Bah au palais de la Colombe, ce dernier « a perdu l’estime qu’on avait pour lui, il a perdu la popularité, il a perdu la confiance. Il a perdu tout ce qu’on attendait de lui en tant qu’homme de droit, acteur majeur pour l’instauration de la démocratie dans notre pays ».

 

Revenant un peu plus loin sur les 100 jours de Amadou Oury Bah en tant que Premier ministre Tidiane Conté a dit ceci: « Nous sommes très déçus, on ne s’attendait pas à cela venant d’un homme à la posture de M. Bah Oury. Il s’est battu au moment du général Lansana Conté, c’était aussi un régime militaire. Mais à ce niveau, il a tenu bon, il a défendu les valeurs républicaines, il a défendu les valeurs démocratiques, on a retenu cela. Mais face au Colosse, il a tout perdu. Il n’a pas su résister face aux privilèges. Au lieu de défendre la Guinée, il a défendu les privilèges. Il veut rester aussi longtemps à la Primature ».

Vu la déclaration du Premier ministre Bah, cet acteur politique a laissé entendre que Bah Oury est tombé plus bas parce que c’est lui seul qui peut défendre et dire qu’on ne peut pas organiser des élections en 24 mois plus 16 mois. « Vous vous souvenez, Mamadi Doumbouya avait promis au peuple de Guinée qu’il ne fera pas plus de 24 mois ,à Sékoutoureya et même un seul jour de plus il ne fera pas. C’est M. Bah Oury qui ose nous dire que nous devons être prêts à accepter le glissement de la transition. C’est complètement incompréhensible de sa part. Voilà pourquoi nous sommes déçus de lui. Et 24 mois ce que les gens doivent retenir parce qu’au compte de 24 mois ce n’est pas que 24 mois il y a déjà eu 16 mois ».

Mamadou Yaya Barry

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp