Mobilisation au siège du RPG à Kankan : « le retour à l’ordre constitutionnel est le retour d’Alpha Condé à Sékhoutoureya »
Les militants du RPG Arc-en-ciel à kankan ont tenu leur assemblée générale hebdomadaire ce samedi 7 octobre 2023, au siège dudit parti sis au quartier Météo, dans la commune urbaine. Au cours de cette retrouvaille qui a été mise à profit pour commémorer en différé le 65è anniversaire de l’accession de la République de Guinée à l’indépendance, plusieurs propos ont été tenus.
Des femmes du parti ont exigé le retour de l’ex-président de la République et l’unique propriétaire du parti, le Pr Alpha Condé, actuellement en Turquie après qu’il soit délogé du palais de Sékhouturéya.
Au centre des débats de cette célébration de la fête d’indépendance au siège du RPG arc-en-ciel, le retour pur et simple du Pr Alpha Condé était à l’ordre du jour. Militante du parti et porte-parole des femmes du RPG arc-en-ciel à kankan, Fanta Condé a donné les raisons qui ont motivé cette manifestation.
« Nous sommes au siège de notre parti aujourd’hui, pour célébrer la fête d’indépendance, être reconnaissant envers notre président, le professeur Alpha Condé, il a fait du bien pour les femmes. C’est pourquoi nous sommes venues aujourd’hui pour témoigner ses biens faits. Notre souhait aujourd’hui, est le retour d’Alpha Condé au pouvoir parce qu’aujourd’hui, nous souffrons beaucoup, nous ne savons plus quoi faire. Nous avons beaucoup d’enfants et nous n’avons pas vu quelqu’un d’abord qui peut être plus avantageux envers nous les femmes comme Alpha Condé. C’est lui que nous soutenons et nous exigeons son retour », a-t-elle expliqué
Même son de cloche chez Mamby Camara, coordinateur régional du RPG arc-en-ciel. « Nous partageons cette opinion des femmes. Au niveau du RPG Arc-en-ciel, le retour à l’ordre constitutionnel est le retour du président Alpha Condé à Sékoutoureya. Parce qu’il a été légitimement élu comme président de la République par un suffrage universel. C’est le peuple de Guinée qui l’a choisi, c’est pourquoi, nos femmes à travers le peuple de Guinée demandent son retour à Sékoutouréya », a-t-il fait savoir.
Fodé Camara, depuis Kankan
Continuez le combat.
Dieu va vous donner la victoire.
Le Président Condé retournera pour finir son mandat.
Seul le combat paie.