Afrique du Sud : 6 soldats tués dans l’incendie d’une base militaire

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Six soldats de l’armée ont été tués et trois autres blessés après qu’un incendie eut ravagé vendredi une base d’entraînement militaire dans la province du Cap-Nord en Afrique du Sud.

Un communiqué publié samedi par l’armée sud-africaine indique que l’incendie s’est déclaré vers 13h45 heure locale, au Centre d’entraînement de combat (CTC) de l’armée sud-africaine dans le Cap-Nord, la plus grande province du pays.

« Il est signalé que le feu s’est propagé à partir de la limite ouest de la mine qui se trouve à côté de la zone d’entraînement du CTC », selon le communiqué.

Des images et des vidéos de véhicules militaires brûlés, de tentes et d’autres équipements, ainsi que de la terre brûlée, sont devenues virales sur les réseaux sociaux.

Selon le communiqué, des éléments de l’armée sud-africaine sont actuellement déployés dans les environs en préparation de leur exercice annuel baptisé Vukuhlome (qui signifie « se tenir debout et armé » en zoulou).

‘’Il a été rapporté que six soldats de l’armée sud-africaine ont perdu la vie au cours de cet incident, et trois ont été brûlés au second degré et ont été transportés vers l’hôpital le plus proche », indique le communiqué. « L’armée sud-africaine évalue actuellement la situation sur le terrain et davantage d’informations concernant cet incident seront communiquées en temps voulu, l’enquête étant toujours en cours.

Xinhua

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp