Mamadou Baadiko Bah, UFD: « l’agenda du CNRD n’a jamais été d’organiser des élections libres, transparentes et démocratiques »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Depuis quelques jours, des informations font état de disparition du fichier électoral en République de Guinée. En tout cas, selon une enquête menée par les chroniqueurs de l’émission Mirador , le site central de la CENI a été démantelé et il y a un silence autour du fichier électoral.

Et pire, toutes les personnes qui ont travaillé au sein de la CENI en passant par le dernier directeur et les travailleurs du site central logé à la Villa 33 n’ont dit mot sur les données des serveurs ou quelconque support permettant de savoir où il se trouve s’il en existe.

Interrogé sur la question, le leader politique Mamadou Baadiko Bah, président du parti l’Union des Forces Démocratiques (UFD) a fait savoir que le fichier est introuvable et que cela n’est pas une surprise pour lui. « L’agenda du CNRD n’a jamais été d’organiser des élections libres, transparentes et démocratiques. Donc c’est tout à fait normal qu’on fasse disparaître le fichier puisque vous vous plaignez de ne pas avoir d’interlocuteurs et comme ça cela nous ramène à des recensements qui vont mettre 3, 4 ou 5 ans et l’agenda se déroule pendant ce temps. Donc c’est vous que ça étonne que le fichier disparaisse, nous on n’est pas étonné. C’est tout à fait conforme à la logique de confiscation du pouvoir »

Mamadou Yaya Barry

 

 

 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp