Raid contre la maison centrale de Conakry: les obsèques des victimes civiles et militaires prévues ce vendredi
Dans la nuit du vendredi 03 au samedi 04 novembre dernier, un commando armé a extrait de la maison centrale de Conakry l’ex-chef de la junte capitaine Moussa Dadis Camara et trois de ses coaccusés dans le procès du massacre du 28 septembre 2009. Plusieurs personnes ont perdu la vie dans la foulée de cette opération.
Quelques jours plus tard, l’état-major général annonce l’organisation des obsèques des victimes.
Dans un communiqué, l’état-major général des armées informe de l’organisation des obsèques nationales et d’un cérémonial militaire en la mémoire des victimes civiles et militaires.
La cérémonie se tiendra ce vendredi 17 novembre, au palais Mohammed V, sous la présidence du président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya, en présence des représentants des familles des victimes et des autorités des forces de défense et de sécurité.
Dans un communiqué publié par le procureur général près la Cour d’Appel de Conakry, les évènements du 04 novembre ont fait au total neuf (09) morts dont : trois (03) assaillants, quatre (04) agents des forces de défense et de sécurité et deux (02) civils.
Mamadou Ba