Arrestation de Lamine Waraba : « c’est une arrestation injustifiée, nous demandons sa libération » (Sidiki Touré, RPG)
Dans la journée d’hier mercredi, 11 octobre, Lamine Waraba Sako, l’un des militants phares du RPG Arc-en-ciel, ex-parti au pouvoir a été arrêté alors qu’il était assis dans un bar café, à Nongo, dans la commune de Ratoma, par des éléments de la BAC nº8.
Suite à cela, notre rédaction a joint Sidiki Touré, secrétaire général de la jeunesse du RPG Arc-en-ciel, pour en savoir plus sur les raisons de son arrestation.
« Pour l’instant, nous ne savons pas ce qui lui est reproché parce qu’il n’a reçu aucune convocation pour justifier les raisons de son arrestation. Nous pensons que c’est une arrestation injustifiée. Donc nous sommes en train de mener les investigations pour savoir pourquoi il a été arrêté. Seulement nous condamnons cette arrestation pour laquelle nous ne trouvons aucune raison », a souligné Sidiki Touré.
Poursuivant, il a précisé : « Quelque soit le rang d’un militant, même si c’est un simple militant, à partir du moment qu’il est reconnu comme militant du RPG Arc-en-ciel, nous nous ne pouvons que condamner avec la dernière énergie son arrestation. Donc au nom de la jeunesse du parti, je condamne fermement cette arrestation », a-t-il lancé
Par ailleurs, ce responsable du bureau de la jeunesse du RPG Arc-en-ciel demande tout simplement la libération de leur militant.
« Selon nos informations, nous n’avons pas encore pu justifier ces informations, mais qu’il se trouve dans les locaux de la DPJ. Mais nous demandons à ce qu’il soit tout simplement libéré. Libérez notre militant parce qu’après tout, c’est un militant du RPG. C’est sa libération immédiate que nous demandons… »
Christine Finda Kamano