Disparition de Foniké Menguè et Billo Bah : la France demande que “toute la lumière soit faite…”

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La France à travers le porte-parole du ministre des Affaires étrangères a demandé vendredi au pouvoir de Conakry de faire « toute la lumière » sur la disparition de responsables du FNDC (structure dissoute par le CNRD) Oumar Sylla “Foniké Menguè” et Mamadou Billo Bah.

« C’est un sujet qui a été évoqué avec les autorités guinéennes. Et le message qui leur a été passé, c’est que toute la lumière doit être faite sur les circonstances de leur disparition et des réponses doivent être apportées aux inquiétudes absolument légitimes des familles et des proches »,  a indiqué lors d’un point de presse Christophe Lemoine qui n’a pas dévoilé la date des échanges avec les autorités guinéennes.

Vertement critiquée par l’opposition pour son silence, la France -ancienne métropole- reste très prudence sur la situation sociopolitique depuis le putsch du 5 septembre dernier qui a mis fin aux onze ans de règne du professeur Alpha Condé.

MediaGuinee

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp