Siguiri: une tonne d’or, 90 millions gnf et 3 millions CFA emportés dans le cambriolage d’un magasin

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans la nuit du samedi 02 juin au dimanche 03 2024,   des inconnus ont cambriolé le magasin d’un citoyen sis à « Pombada « ,  un secteur relevant du quartier Siguirikoura 2 ,  dans la commune urbaine de Siguiri. Selon les informations recueillies sur place, ces inconnus ont emporté une tonne d’or,453,99 grammes d’or, 90 millions de fg et 3 millions de fcfa.
Interrogée sur les circonstances de ce cambriolage, la victime,  Oumar « alias »Dalla, nous a raconté sa mésaventure.
« C’est une véritable surprise,  nous avons les gardiens pour ça , chaque mois je paie 3 millions de fg dans le souci de garder mes biens. Dans la nuit où les présumés voleurs sont venus ,  le gardien était absent. Les voleurs ont réussi à casser la porte et faire ce qu’ils veulent en emportant tout. Ils ont pris 1 tonne d’or,  453,99 grammes d’or,  90 millions de francs guinéens et 3 millions de francs CFA . Tout ceci était dans le coffre-fort.
Le lendemain ,  nous avons retrouvé 20 grammes d’or sur leur trajet », a-t-il expliqué.
Aux dernières nouvelles , nous apprenons qu’une plainte aurait été déposée contre la société de gardiennage qui œuvre en  partenariat avec la victime et le gardien du jour a été mis aux arrêts.
À préciser qu’après cette sale besogne, ces individus ont pris la poudre d’escampette.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp