La France annonce l’expulsion d’un « imam radicalisé »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le ministre de l’Intérieur français Gérald Darmanin a annoncé mercredi l’interpellation en vue de son expulsion d’un « imam radicalisé » basé dans le nord-est de la France, qu’il accuse d’avoir prononcé des prêches discriminatoires, notamment envers les femmes.

« Ce matin, nous avons pu interpeller – et il sera expulsé aujourd’hui – un imam radicalisé sénégalais », a déclaré le ministre sur la radio Europe 1 et la chaîne de télévision CNews.

« L’imam a été interpellé ce matin à 07h20 à son domicile et conduit au commissariat de Troyes (à environ 180 kilomètres au sud-est de Paris, NDLR) où un arrêté ministériel d’expulsion va lui être notifié », a précisé une source policière. « Son éloignement via (l’aéroport parisien de) Roissy est prévu dans la journée », a-t-elle ajouté.

« Cet imam évoque dans ses prêches que les femmes doivent rester chez elles, que les musulmans ne doivent pas se mélanger aux non-musulmans. Ces personnes n’ont rien à faire sur le territoire de la République », a développé M. Darmanin.

« Désormais, avec la loi immigration et la loi contre le séparatisme que j’ai portées, nous avons la possibilité d’expulser des imams radicalisés en 24 heures », a-t-il affirmé.

AFP

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp