Payement des pensions via Orange money: les assurés de la CNSS dans la joie à Mamou

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est fait. Désormais, les pensionnés de la CNSS (Caisse nationale de sécurité sociale) peuvent percevoir leurs pensions à travers Orange money, en souscrivant au niveau des directions régionales de la Caisse.
Le Directeur adjoint de la communication et des relations publiques, a lancé, ce mardi, 5 décembre, le service de paiement des pensions de retraite par Orange money dans la région de Mamou. Cette offre est le fruit du partenariat entre Orange et la Caisse nationale de sécurité sociale dirigée par Bakary Sylla.
L’événement s’est déroulé au siège régional de la CNSS en présence des retraités et des travailleurs de ladite caisse.
À sa prise de parole, le Directeur adjoint de la communication et des relations publiques de la caisse nationale de sécurité sociale Mamadou Bhoye Diallo a évoqué l’objectif de cette initiative.
À l’en croire, l’objectif de la CNSS est de faciliter la vie de ses pensionnés en leur offrant un accès plus rapide, plus sécurisé et plus efficace à leurs prestations. Cela permet d’éliminer les contraintes et les délais souvent associés au paiement en espèces.
« La mission de toute caisse de sécurité sociale,c’est l’indemnisation des risques. Indemniser les risques auxquels sont confrontés les assurés sociaux.
Aujourd’hui depuis que Monsieur Bakary Sylla est à la tête de la Caisse nationale de sécurité sociale, beaucoup d’innovations ont été constatées. Nous pouvons compter par exemple l’amélioration des conditions de vie des assurés sociaux notamment des pensionnés.Il y a eu une nette augmentation des pensions de retraite mais aussi leur mensualisation. Il y a aussi l’amélioration des mensualisations des allocations familiales. Il y a eu également la sécurisation des recettes, la reconstitution des fonds de reserve technique.Voilà entre autres des améliorations qui ont été faites depuis l’avènement de Bakary Sylla à la tête de cette institution. Et comme vous le savez, lui son objectif, sa mission est de payer le bon droit à la bonne personne et à bonne date.
Voilà pourquoi aujourd’hui il a décidé de lancer une campagne de sensibilisation sur toute l’étendue du territoire national pour que les pensionnés comprennent l’importance qu’ils ont quand ils vont opter pour les moyens de perception des pensions à la banque, Orange money, cash minute.Voilà les moyens qui vont permettre aux pensionnés de percevoir leur pension dans la plus grande facilité », estime Mamadou Bhoye Diallo, Directeur adjoint de la communication et des relations publiques de la caisse nationale de sécurité sociale.
La matérialisation de cette procédure est le résultat d’un long processus entamé depuis quelques mois.
Le chef d’Agence de la Caisse de sécurité sociale à Mamou a fait part de sa satisfaction.
« Nous avons eu l’honneur de recevoir la délégation. L’objectif est d’encourager nos pensionnés à migrer dans nos différents canaux sur virement bancaire, soit par Orange money. Vous n’êtes pas sans savoir qu’à chaque payement des pensions, il  y a un nombre plethorique. Mais s’ils acceptent sur ces canaux, c’est un moyen pour leur faciliter la tâche.
L’impact, ça nous permet de bien sécuriser et mettre main sur nos pensionnés et sécuriser leur argent. Aussi ça va éviter la fraude. Il y a de ses pensionnés, nous aimerions savoir effectivement s’ils sont des pensionnés », indique Oumar Bailo Diallo, chef d’Agence de la CNSS Mamou.
Interrogé juste après avoir perçu sa pension, Dr Oumar Diop, ancien médecin à la retraite, ne tarit pas d’éloges à l’endroit des nouvelles autorités de la CNSS. Souhaitant l’augmentation des pensions.
« Je pense que c’est une bonne solution par rapport à tout ce monde qui défile ici. Ça permet aux gens d’avoir leur argent sans difficultés. Surtout pour le déplacement. Il y en a qui viennent des sous-préfectures alors qu’ils sont malades. Mais Orange money est dans tous les villages aujourd’hui. Donc ça c’est une avancée. Cependant, je serais très satisfait si on augmentait le niveau des pensions. Parce que vous savez le cou6t de la vie actuellement », sollicite Dr Oumar Diop, médecin à la retraite.
À noter que les petites pensions ont été revalorisées à 120%, les pensions intermédiaires de 85%. Maintenant, les pensions à partir de 3 millions de francs guinéens ont été revalorisées à 50%.
Sâa Jacques Kamano, depuis Mamou

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp