Audience délocalisée à la Maison centrale: le juge dit constater « le refus » de comparaître de Damaro, renvoie l’affaire au 27 avril 

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Absent pour des raisons de santé, le procès de l’ancien président de l’assemblée nationale, Amadou Damaro Camara s’est ouvert, ce mardi 25 Avril 2023 devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières(Crief) délocalisée à la maison centrale de Conakry.
Cette audience a connu la non-participation du parquet spécial et de la défense du prévenu qui sont opposés à cette décision de justice.
Le prévenu qui est hospitalisé à l’hôpital de l’Amitié sino-guinéenne depuis plusieurs mois maintenant a adressé une lettre à la Cour pour informer qu’il n’est pas à mesure de répondre pour le moment aux questions de la justice vu la dégradation de son état de santé.
C’est ainsi que le juge Francis Kova Zoumanigui dans sa décision a déclaré avoir constaté le refus de comparaître de Damaro, poursuivi pour des faits de détournement de deniers publics portant sur un montant de 15 milliards de francs guinéens destinés à la construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale à Koloma et a renvoyé l’affaire au 27 avril prochain pour la comparution du prévenu.
Elisa Camara
+224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp