Divers

Kouroussa : le corps sans vie d’une fillette découvert en état de décomposition, à Sogbè

Portée disparue depuis le samedi passé, le corps sans vie de Tènin Traoré, âgée de 6 ans, a été retrouvé dans la soirée de ce mardi 11 mars 2025, dans une forêt située à quelques mètres du bataillon d'infanterie de Kouroussa, précisément dans le quartier Sogbè. Sur les lieux de la découverte, les autorités préfectorales, communales et la…
Lire la suite...

Kindia : un drame routier fait 1 mort, des blessés graves à Sèguêyah (identité des victimes)

Un accident de la route a causé la mort d'une personne et des blessés graves dans la matinée de ce jeudi 27 février 2025 à Sèguêyah, un district relevant de la commune urbaine de Kindia. Selon nos informations, c'est un camion de marque VOLVO Immatriculé AN-1433-02 qui est entré en collision avec une moto de marque TVS Immatriculée BN-288-A.…
Lire la suite...

MAOG : mission de supervision, de sensibilisation et de mobilisation sociale en faveur des audiences foraines dans la région de Mamou

Une mission de supervision, de sensibilisation et de mobilisation sociale, visant à faciliter les audiences foraines pour la délivrance des extraits de naissance, est actuellement menée par la Maison des Associations et des ONG de Guinée (MAOG), sous la conduite du Coordinateur National. Cette tournée couvre plusieurs préfectures de la…
Lire la suite...

Siguiri : un feu mystérieux à Miada, 40 cases et leurs contenus réduits en cendre

C'est une situation inquiétante qui défraie la chronique dans la préfecture de Siguiri. C'est un feu mystérieux qui déclaré à  Miada, un district relevant de la sous-préfecture de Didi, situé à 76 km de Siguiri. Bilan, 40 cases et leurs contenus consumés par le feu Joint par téléphone dans l'après-midi de ce samedi 28 décembre 2024, Makandjan…
Lire la suite...

Siguiri : relance des opérations de récupération des domaines de l’Etat, plusieurs concessions démolies

Les opérations de récupération des domaines de l'Etat ont débuté très tôt ce jeudi 12 décembre 2024 dans la commune urbaine de Siguiri. Le préfet, le colonel Douramoudou Keïta, accompagné de ses secrétaires généraux, du président de la délégation spéciale de la commune urbaine, de la société civile, des forces de défense et de sécurité, était sur…
Lire la suite...

Labé : de retour d’un marché hebdomadaire, un père de famille tué par balle par des quidams armés, à Daka1

Cette attaque s'est produite dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 novembre 2024. La victime est un homme âgé d'une soixantaine d'années. Selon nos informations, c'est sur le chemin de retour d’un marché hebdomadaire que Mody Amadou Tanou Baldé, 67 ans, marié à 3 femmes et père de plusieurs enfants, a croisé les malfrats armés qui ont tiré à deux…
Lire la suite...

Conakry: un inconnu broyé par un train, à Kénien

Une découverte macabre a eu lieu ce lundi 11 novembre 2024. Le corps  d'un individu non encore identifié a été retrouvé à Kénien et non loin des rails. Selon nos informations, cet individu a été mortellement percuté et drainé  sur une distance d'environ 500 mètres par le train de la compagnie RUSAL, la nuit dernière Colonel Mohamed…
Lire la suite...

Siguiri : présentation à la presse de l’homme qui a coupé la main d’une femme

Le  mardi 16 octobre 2024, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima 1 Camara, a présenté l'homme qui a décapité une mère de famille âgée de 32  à Tomboko , un district relevant  de la sous-préfecture de Doko situé à 55km de Siguiri.  Il a été présenté à la presse en présence des autorités judiciaires…
Lire la suite...

Siguiri : un jeune orpailleur grièvement blessé par des présumés bandits, à Kodjarani

L'insécurité dans la préfecture de Siguiri dépasse l'entendement des passibles citoyens. Pour preuve, dans la nuit d'hier vendredi octobre à ce samedi, un jeune homme âgé d'une trentaine d'années a été grièvement blessé par un groupe de présumés bandits armés de fusils et de ciseaux. Selon les informations que nous avons reçues sur place, ils ont…
Lire la suite...

Siguiri : en voulant récupérer une moto, deux orpailleurs meurent par noyade à Bouré-Balato

Dans la soirée du samedi 21 septembre dernier, deux (2) jeunes orpailleurs ont trouvé la mort dans une rivière inondée, en récupérant une moto d'un conducteur de taxi-moto, à Bouré-Balato, un district relevant de la sous-préfecture de kintinia, situé à 35 km de Siguiri. Interrogé, le président des orpailleurs nous a raconté la scène tragique en ces…
Lire la suite...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp