Divers

Labé : de retour d’un marché hebdomadaire, un père de famille tué par balle par des quidams armés, à Daka1

Cette attaque s'est produite dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 novembre 2024. La victime est un homme âgé d'une soixantaine d'années. Selon nos informations, c'est sur le chemin de retour d’un marché hebdomadaire que Mody Amadou Tanou Baldé, 67 ans, marié à 3 femmes et père de plusieurs enfants, a croisé les malfrats armés qui ont tiré à deux…
Lire la suite...

Conakry: un inconnu broyé par un train, à Kénien

Une découverte macabre a eu lieu ce lundi 11 novembre 2024. Le corps  d'un individu non encore identifié a été retrouvé à Kénien et non loin des rails. Selon nos informations, cet individu a été mortellement percuté et drainé  sur une distance d'environ 500 mètres par le train de la compagnie RUSAL, la nuit dernière Colonel Mohamed…
Lire la suite...

Siguiri : présentation à la presse de l’homme qui a coupé la main d’une femme

Le  mardi 16 octobre 2024, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima 1 Camara, a présenté l'homme qui a décapité une mère de famille âgée de 32  à Tomboko , un district relevant  de la sous-préfecture de Doko situé à 55km de Siguiri.  Il a été présenté à la presse en présence des autorités judiciaires…
Lire la suite...

Siguiri : un jeune orpailleur grièvement blessé par des présumés bandits, à Kodjarani

L'insécurité dans la préfecture de Siguiri dépasse l'entendement des passibles citoyens. Pour preuve, dans la nuit d'hier vendredi octobre à ce samedi, un jeune homme âgé d'une trentaine d'années a été grièvement blessé par un groupe de présumés bandits armés de fusils et de ciseaux. Selon les informations que nous avons reçues sur place, ils ont…
Lire la suite...

Siguiri : en voulant récupérer une moto, deux orpailleurs meurent par noyade à Bouré-Balato

Dans la soirée du samedi 21 septembre dernier, deux (2) jeunes orpailleurs ont trouvé la mort dans une rivière inondée, en récupérant une moto d'un conducteur de taxi-moto, à Bouré-Balato, un district relevant de la sous-préfecture de kintinia, situé à 35 km de Siguiri. Interrogé, le président des orpailleurs nous a raconté la scène tragique en ces…
Lire la suite...

Insécurité à Coyah : « ils ont dit qu’ils sont là pour me tuer » (victime)

Une attaque à main armée a eu lieu dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 août 2024 au quartier Coba, dans la commune urbaine de Coyah. Durant cette visite inopinée au cours de laquelle 3 individus lourdement armés se sont introduits dans la famille Kamano, ces malfrats ont emporté des objets de valeur, menacé et blessé le père de famille, Jonas…
Lire la suite...

Incendie à Kaporo : Oury Diallo perd plus de « 30 millions gnf » dans les flammes

Un Incendie a consumé le contenu d'un conteneur d'alimentation générale à Kaporo relevant de la commune de Ratoma. Cet incendie d'origine électrique a emporté sur son chemin environ 30 millions en valeur matérielle et 500.000 en espèces dans la journée de ce mercredi. "C'est hier, que je suis  allé au marché pour acheter des marchandises J'étais…
Lire la suite...

Coyah : vers la construction et l’équipement d’un hôpital mère et enfant, 200 lits prévus

À la date du 9 novembre 2023, le Gouvernement a sollicité et obtenu du Fonds Saoudien pour le Développement, un prêt d'un montant de 281 250 000 Riyals Saoudiens sait environ 75 millions USD pour la construction d'un Hôpital de référence Mère et Enfant dans la préfecture de Coyah. Ce lundi 8 juillet 2024, ledit accord de prêt, après son examen par…
Lire la suite...

Siguiri : le corps sans vie d’une femme égorgée découvert dans sa chambre, à Diomabana

Située à 15 km de la ville de Siguiri, la sous-préfecture de Diomabana enregistre des cas de crimes très horribles ces derniers jours. Pour preuve, dans la soirée du dimanche 23 juin 2024, le corps sans vie d'une femme mariée a été retrouvé égorgé dans sa propre chambre. Selon les informations que nous avons reçues sur place, il révèle que la…
Lire la suite...

Délestage à Boké : des barricades érigées à la rentrée principale du marché hangar

La rentrée principale du Marché hangar situé au cœur du quartier Khougnèwadé est bloquée par des jeunes qui, depuis hier nuit, ont dressé des barricades et incendié des pneus sur la chaussée. Les manifestants exigent le rétablissement de leur générateur en panne depuis près de 72 heures suite à un accident provoqué par le conducteur d'un camion qui…
Lire la suite...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp