A M’Balbhé, un secteur relevant du quartier Koulidara , dans la commune urbaine de Labé , c’est la stupeur qui règne depuis des jours. Pour cause, au total quatre enfants d’une même famille ont perdu la vie mystérieusement. La dernière dépouille a été retrouvée dans l’après-midi de ce jeudi 14 novembre dans une maison inachevée.
Selon nos informations, les défunts sont âgés entre 8 mois à 3 ans. Alors que deux des disparus ont été inhumés, deux autres ont été transportés à la morgue de l’hôpital régional de Labé pour des expertises. Rencontré dans la famille mortuaire, le père de l’une des victimes affirme : « D’abord c’est trois (3) de nos enfants qui sont décédés. Le premier est décédé le vendredi dernier soir, le deuxième le dimanche soir et le troisième le lundi soir. Le premier était un peu malade mais les deux autres n’étaient pas malades. Ils sont tombés subitement avant de trouver la mort. La première est une fille âgée d’environ de 8 mois. Le deuxième est mon fils, c’est un garçon, il avait 1 an 8 mois. Et le troisième c’est un petit garçon de trois ans, il est le fils de ma sœur. Nous habitons tous dans la même concession. Deux corps ont été inhumés, le troisième a été déposé à la morgue de l’hôpital sur instruction des autorités. Des prélèvements ont été faits sur le troisième corps, ils ont emmené ces prélèvements à Conakry, nous attendons le résultat pour déterminer la cause de leur décès. Ce matin également, nous recherchons une quatrième fille qui reste introuvable », affirme Alhassane Baldé.
Malheureusement, cette quatrième qui était considérée comme portée disparue a été retrouvée sans vie dans une maison inachevée. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les autorités sécuritaires et sanitaires sont sur les lieux pour transférer cette quatrième dépouille à la morgue. Affaire à suivre.
Tidiane Diallo