Les avocats de Gido Fulbè et Cie boudent l’audience du vendredi : “je me sens trahi par nos avocats…” (vlogueur)

Poursuivis pour des faits présumés de "Tentative d'attentats, de complot contre la République et complicité", les débats dans le procès du vlogueur Mamadou Baïlo Diallo alias Gido Fulbè et Cie qui devront se poursuivre, ce vendredi 19 avril 2024 par devant le tribunal criminel de Kaloum ont été finalement renvoyés au 26 Avril prochain pour cause…
Lire la suite...

Accident de la route à Kindia : les autorités passent sous silence le cas d’un autre chauffeur malien tué à Linsan

Un autre accident de la circulation survenu le mercredi 17 avril 2024 a fait un mort et un blessé dans la sous-préfecture de Linsan, préfecture de Kindia. Selon notre source, ce drame routier implique un camion Mercedes immatriculé BA -5128-MD/ AH-0529-MD qui s'est renversé causant la mort du chauffeur. Un fait qui continue à endeuiller les…
Lire la suite...

Kenya: le chef des armées et neuf responsables militaires tués dans un crash d’hélicoptère

Le chef des armées du Kenya, Francis Omondi Ogolla, et neuf autres responsables militaires ont été tués jeudi dans le crash d'un hélicoptère dans une région reculée de l'ouest du pays, a annoncé le président William Ruto. "Aujourd'hui à 14H20 (11H20 GMT), notre nation a vécu un tragique accident aérien dans la région de Sindar (...) dans le comté…
Lire la suite...

Conakry: la journaliste Aminata Conté, accusatrice de l’ex-ministre Charles bénéficie d’une remise en liberté

Après 09h d'attente, le juge d'instruction près la cour d'appel de Conakry a décidé de la libération de la journaliste Aminata Conté, accusatrice de l’ex-ministre de la Justice Alphonse Charles Wright. La décision est tombée ce jeudi 17 avril 2024. A en croire maître Fodé Kaba Cherif, avocat de la jeune dame qui n'a pas voulu faire de…
Lire la suite...

Législation guinéenne : Distinction entre infractions flagrantes et infractions non flagrantes [Par Mamadou Alioune Dramé]

La distinction infractions flagrantes et infractions non flagrantes tient particulièrement à l’espace de temps entre la commission de l’infraction et sa constatation. Les pouvoirs des officiers de police judiciaire sont considérables au regard des vœux du législateur guinéen car ils peuvent, au cours de l’enquête de flagrance, accomplir de nombreux…
Lire la suite...

Kollet (Tougué) : des citoyens rejettent la délégation spéciale composée en majorité des membres de la famille de l’ex-maire

Dans la commune rurale de Kollet, préfecture de Tougué, dans la région administrative de Labé, rien ne va plus depuis l’officialisation de la délégation spéciale devant conduire les destinées de cette juridiction par les autorités de la transition. Selon nos informations, ce rejet est dû à la composition de cette équipe de sept (7) personnes, …
Lire la suite...

MEDD : Atelier portant réflexion, restitution et vulgarisation des conclusions de la COP 28

La Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Madame Djami Diallo accompagnée de ses collègues Ministres de l’Energie et des Mines et Géologie a présidé la cérémonie d’ouverture des travaux de l’atelier de restitution de la participation guinéenne à la 28ème COP, tenue à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis du 30 novembre au 12 décembre…
Lire la suite...

Affaire Aminata Conté vs Charles Wright : la journaliste et le médecin seront mis en liberté ce jeudi (avocate)

Un mois après sa détention, l'affaire Aminata Conté et l'ex-ministre de la Justice Alphonse Charles Wright était devant la cour d'appel de Kaloum hier mercredi 17 Avril 2024. Selon Maitre Houleymatou Bah, au nom du  collectif des avocats de la jeune dame, après plusieurs procédures l'affaire a été renvoyée devant le premier président qui a…
Lire la suite...

L’adoption de la loi portant Contenu Local : « son succès dépendra de notre capacité à la mettre en œuvre » (Dre Diaka Sidibé)

Les travaux sur l'atelier de vulgarisation de la loi portant Contenu Local ont été lancés ce mercredi, 17 avril 2024 par le ministre Directeur de cabinet de la primature, M. Sy Savané. Organisé par le Ministère du Commerce, de l'Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises à travers sa Direction Nationale des Petites et Moyennes Entreprises et…
Lire la suite...

Fonction publique : la vulgarisation du manuel de procédures de gestion des ressources humaines au cœur d’une rencontre des DRH

Un atelier de vulgarisation du manuel de procédures de gestion des ressources humaine de la fonction publique guinéenne, et la sensibilisation pour le recrutement de 600 cadres intermédiaires et de 180 femmes à potentiel s'est tenue ce mercredi, 17 avril 2024, dans un réceptif hôtelier à Conakry. C'est le ministre du Travail et de la Fonction…
Lire la suite...

Crief : l’affaire Zenab Nabaya et Cie renvoyée au 24 avril pour la reprise des débats

La décision de la chambre spéciale de contrôle de l'instruction a transféré ou pas par devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières(Crief) de l'affaire d'un détournement portant sur un montant de 200 milliards de francs guinéens communément appelée le dossier Nabayagate qui était attendue, ce…
Lire la suite...

Exploitation des jeux en Guinée: l’ARSJPA prend des initiatives pour en fixer les conditions financières

La fixation des conditions financières d’exploitation des jeux et pratiques assimilées en Guinée est une priorité pour la Direction Générale de l’Autorité de Régulation du Secteur des Jeux et des Pratiques Assimilées (ARSJPA). Elle a ainsi travaillé sur un projet d’arrêté conjoint portant conditions financières d’exploitation des jeux en Guinée…
Lire la suite...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp