Résidant à Yabara, au quartier Tafory Météo, dans la commune urbaine de Kindia, Abass Kim Touré a eu son baccalauréat unique avec mérite. Il a été 2ème de la République de Guinée en Sciences expérimentales-Franco Arabe et premier de son établissement, le Lycée Franco Arabe de Thierno Djibya. Un rêve qui vient de s’accomplir selon ce jeune lauréat.
C’est dans une totale joie que ce jeune lauréat s’est adressé à une batterie de journaliste de Kindia. Selon Abass Kim Touré, c’est un rêve qui vient de s’accomplir. » Aujourd’hui, je suis très ému, c’est des sentiments de satisfaction d’être parmi les lauréats en République de Guinée. Je ne fais que remercier ma famille qui m’a soutenu et accompagné. Pour les préparatifs, c’était pas facile durant 9 mois, j’ai travaillé dur avec les amis. C’était aussi mon rêve d’être lauréat en Guinée et ça je l’ai décidé depuis longtemps », dit-il.
Soutenu par ses parents et longtemps assisté par ses professeurs, Abass Kim Touré compte devenir un grand chimiste. « Depuis longtemps, je veux devenir un grand chimiste. Ce que je demande à mes amis, d’abord ceux qui ont eu, félicitations et ceux qui n’ont pas eu la chance, de redoubler d’efforts pour l’année prochaine », a-t-il ajouté.
Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia
+224 623 08 09 10
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.