Un camion a dérapé avant de terminer sa course dans des boutiques de prestations à Matoto centre, juste derrière l’usine de Bonagui.
Dans cet accident, il s’agit d’un gros porteur de conteneurs, 8 roues, de couleur blanche qui a dérapé dans la ruelle de l’usine de brasserie Bonagui pour se loger dans deux centres de prestations, en emportant la terrasse de ces lieux et celui d’un kiosque de café dans la soirée de ce 13 août 2024.
Avant de terminer sa course dans ce bâtiment, le camion a parcouru près de 500m frôlant ainsi les motards stationnés au carrefour et les nombreux véhicules dans la circulation avant de foncer droit sur un client à la devanture de la salle de prestation. Il a fallu une course de marathon à gauche pour échapper à cette mort certaine.
Une fois la course terminée, le conducteur d’une vingtaine d’années est resté dans l’engin près de 3 minutes sous le choc. Il a fallu des cris d’un jeune du quartier également détenteur de restaurant dans la même ruelle, qui tentait de le sortir de force pour reconnecter ce dernier à la réalité.
Il a fallu l’intervention des riverains pour que ce dernier échappe à un lynchage par les jeunes.
Le rescapé de cette mésaventure, après ce scénario digne d’un film d’action, qui a failli provoquer mort de plusieurs personnes. « Dieu merci, je suis vivant. J’ai vu la mort venir », a confié Monsieur Banaro à notre reporter, témoin oculaire des faits.
ayi Cissé
,