BCRG : un mouvement de grève prévu dès le 15 janvier, la gestion de Karamo Kaba déplumée

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Un mouvement de grève plane sur la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG). Des représentants du personnel de la plus grande institution bancaire du pays ont déposé auprès de leur gouverneur, un préavis de grève.

Ce préavis résulte des décisions prises lors d’une réunion tenue vendredi 27 décembre.

 

Les représentants du personnel de la BCRG souligne qu’ils déposent leur préavis pour faire valoir leurs droits.

Les griefs reprochés à l’institution bancaire sont : « le non-paiement des salaires avant le 25 de chaque mois ; la gestion opaque de l’administration au sein du Cabinet ; le rapatriement du budget de fonctionnement des agences BCRG à l’intérieur du pays vers le siège, pouvant entraîner l’arrêt total des activités dans ces agences ; la suppression des primes de suggestion (statutaire) et de prime d’intérim (statutaire) ; le blocage des avancements automatiques de 2022 et 2023 (statutaire); la remise en cause des renforcements des capacités du personnel (statutaire); la déconnexion de cinq primes hors salaires par rapport au point indiciaire 14 000; et la non mise  en place du comité de gestion de notre Caisse de retraite complémentaire ».

 

Les représentants du personnel de la BCRG et membres de la FESABAG font savoir que le mouvement de grève va débuter le 15 janvier 2025 « si aucune solution satisfaisante n’est trouvée d’ici là ».

Par ailleurs, ils disent être ouverts à toute discussion visant à trouver une solution positive.

Mamadou BA

 

 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp