Les travaux de reconstruction de l’aérodrome régional de Labé avancent à grand pas. Il suffit juste de faire un tour sur les lieux pour constater cette réalité. Tout de même, le président du conseil de quartier de Tata 1, qui se réjouit de cette situation, reste inquiet. Pour cause, certains citoyens de sa juridiction, n’ont plus de point de passage. Trouvé chez lui ce jeudi 16 novembre, Ibrahima Sory Diallo, nous a fait part de ses inquiétudes.
« Les travaux ont très débuté, les machines sont venues pour faciliter le travail. La maison qui a été démolie est en reconstruction, les travaux avancent à grand pas parce que, depuis qu’ils ont commencé il n’y a pas eu de ralenti, les bulldozers sont en action chaque jour. Mais mes concitoyens rencontrent des difficultés pour pouvoir traverser la piste d’atterrissage surtout les élèves qui quittent de l’autre côté de l’aérodrome pour venir à l’école. Or c’est des enfants, beaucoup de citoyens se plaignent de cette situation », affirme Ibrahima sory Diallo.
Pour faire face à cette situation, notre interlocuteur lance une invite aux autorités de la transition en ces termes : « Nous demandons une aide aux autorités, afin qu’ils nous favorisent avant de finir les travaux. Le gouvernement doit nous aider pour faire des routes contournantes. Qu’ils pensent à nos citoyens qui sont de l’autre côté de l’aérodrome pour nous faciliter la circulation ».
Tidiane Diallo