Les anciens ministres –information Mediaguinee– du régime déchu, Tibou Kamara et Ismael Dioubaté n’ont toujours pas fini avec les ennuis judiciaires.
Le procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief) Aly Touré a interjeté appel contre le non- lieu qu’en faveur de MM. Kamara et Dioubaté le 1er novembre dernier par devant la chambre de l’instruction de la cour de répression des infractions économiques et financières (Crief).
C’est le procureur spécial, Aly Touré lui-même qui a confirmé l’information hier jeudi 16 novembre 2023 à notre rédaction.
« J’ai fait appel devant la chambre spéciale de contrôle de l’instruction« , a dit le patron du parquet spécial.
A préciser que c’est en février 2022 que les anciens ministres de l’industrie et des PME, Tibou Kamara, du Budget, Ismael Dioubaté, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Zenab Dramé connue sous le nom de Zenab Nabaya (en fuite) et l’ex-DAF du ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Evelyne Fola Mansaré ont été inculpés pour des faits présumés de détournement dans l’affaire « Nabayagate » portant sur un montant de près de 132 milliards de francs guinéens. La suite sera de placer Ismael Dioubaté et la DAF, Evelyne Mansaré sous mandat de dépôt en février 2022 avant de recouvrer leur liberté en avril 2022.
Elisa Camara
+224654957322