En marge du derby Stambouliote disputé lundi, José Mourinho, l’entraîneur de Fenerbahce a été accusé de tenir des propos racistes contre le banc de touche de l’équipe adverse.
Selon Galatasaray, l’entraîneur portugais s’en est pris à son banc de « sauter comme des singes » après chaque décision qui tombait en leur faveur.
Des accusations de racisme balayées d’un revers de la main par Didier Drogba, joueur coaché par José Mourinho à Chelsea.
Sur le réseau social X, l’ex international ivoirien a adressé un message à Galatasaray, un de ses anciens clubs.
« Vous savez à quel point j’étais fier de porter le maillot jaune et rouge et mon amour pour le club le plus titré de Turquie !!
Nous savons à tous à quel point les rivalités peuvent être passionnées, et j’ai eu la chance d’en faire l’expérience », a d’abord rappelé l’ex attaquant ivoirien.
Et Didier Drogba de défendre son ex entraîneur : « J’ai vu les récents commentaires sur José Mourinho. Croyez-moi quand je vous dis que je connais José depuis 25 ans et qu’il n’est pas racistes et que l’histoire (passée et récente) est là pour le prouver ».
Dans un communiqué, le Fener fait bloc derrière l’entraîneur lusitanien et accuse Galatasaray de vouloir monter une polémique en accusant José Mourinho de racisme.
Mamadou Ba