Le gratin du football africain est à Marrakech, au Maroc pour la remise des trophées aux meilleurs africains de la discipline. La Confédération Africaine de Football (CAF) va donc remettre ce lundi, 16 décembre le ballon d’or africain au vainqueur. Le Guinéen Serhou Guirassy de Borussia Dortmund, le Nigérian Ademola Lookman qui évolue à Atlanta Bergame, en Italie, l’Ivoirien Simon Adingra, champion d’Afrique en titre et Acharaf Hakimi, le défenseur marocain évoluant au PSG sont parmi les potentiels favoris du prestigieux trophée.
Les autorités guinéennes ont dépêché le ministre secrétaire général de la Présidence de la République le général Amara Camara pour ainsi marquer son soutien au joueur guinéen dont le génie n’est plus à démontrer.
Le ministre des Sports keamou Bogola Haba a également fait le déplacement du Maroc.
En octobre dernier, le chef de l’Etat guinéen avait salué la performance de Serhou Guirassy, « un candidat légitime pour le titre de meilleur joueur africain de l’année ».
« À l’aube de la cérémonie du Ballon d’Or Africain 2024, je tiens à exprimer tout mon soutien à notre compatriote Serhou GUIRASSY. Ses performances remarquables en club et en sélection nationale font de lui un candidat légitime pour le titre de meilleur joueur africain de l’année. Son talent et son engagement sont une source de fierté pour notre Nation. Bravo Champion, ensemble, continuons de soutenir nos talents. Vive la Guinée ! », écrivait le président Mamadi Doumbouya sur son compte Facebook.
Ousmane CAMARA