Moussa Solano, politique et ancien ministre de Conté est décédé !

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Une grande figure de la politique guinéenne s’éteint. L’ancien ministre de l’Administration du territoire et de décentralisation sous le Général Lansana Conté a tiré sa révérence à Conakry des suites d’une courte maladie, ce jeudi 26 décembre 2024.
Fin connaisseur de l’histoire de la Guinée, tribun et politique pertinent, ce Guinéen qui a tourné sa bosse dans tout le pays a été le président du PUP (Parti de l’Unité et du Progrès), ancien parti au pouvoir.
En 2001, il avait pointé du doigt comme étant l’un des maîtres d’œuvre du référendum sur la révision constitutionnelle supprimant la limitation du nombre des mandats présidentiels, offrant ainsi un 3è mandat de 7 ans à Lansana Conté, qui mourut au pouvoir après 24 ans de règne. Le désormais feu Moussa Solano a été candidat à l’élection présidentielle de 2010 qui a porté Alpha Condé au pouvoir.
Récemment il était à couteaux tirés avec les nouveaux leaders du PUP -dirigé par l’ex-ministre Fodé Bangoura- pour prendre la tête du parti.
Mamadou Yaya Barry 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp