Affaire de détournement aux Douanes : le DG, son adjoint et 9 autres déférés à la Maison centrale, ce samedi (proc’ spécial )

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est ce samedi 07 décembre 2024 à 09 heures que les cadres impliqués dans l’affaire de détournement présumé de plus de 700 milliards de francs guinéens (près de 100 millions de dollars us) à la direction générale des Douanes ont été déférés à la maison centrale de Conakry.

Parmi ces 11 cadres figurent le directeur général des Douanes Moussa Camara et son adjoint Macky Diallo. Ils sont poursuivis pour des faits présumés de « faux et usage de faux, corruption, détournement de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux et complicité ».
L’ information a été confirmée à MediaGuinee par le procureur spécial près la Crief, Aly Touré: « On vient de finir, on a déposé tout le monde à la maison centrale. Le DG et tous ceux qui l’accompagnent-là ».
A rappeler que ces responsables cités ci-haut et les 09 autres personnes ont passé toute la soirée du vendredi 06 décembre jusqu’au matin de ce samedi 07 décembre 2024 à être entendus par le juge d’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et financières(Crief).
Elisa CAMARA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp