Affaire de détournement aux Douanes : le DG, son adjoint et 9 autres déférés à la Maison centrale, ce samedi (proc’ spécial )

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est ce samedi 07 décembre 2024 à 09 heures que les cadres impliqués dans l’affaire de détournement présumé de plus de 700 milliards de francs guinéens (près de 100 millions de dollars us) à la direction générale des Douanes ont été déférés à la maison centrale de Conakry.

Parmi ces 11 cadres figurent le directeur général des Douanes Moussa Camara et son adjoint Macky Diallo. Ils sont poursuivis pour des faits présumés de « faux et usage de faux, corruption, détournement de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux et complicité ».
L’ information a été confirmée à MediaGuinee par le procureur spécial près la Crief, Aly Touré: « On vient de finir, on a déposé tout le monde à la maison centrale. Le DG et tous ceux qui l’accompagnent-là ».
A rappeler que ces responsables cités ci-haut et les 09 autres personnes ont passé toute la soirée du vendredi 06 décembre jusqu’au matin de ce samedi 07 décembre 2024 à être entendus par le juge d’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et financières(Crief).
Elisa CAMARA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp