Jeux olympiques 2024 – Doumbouya invité par Macron à Paris

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président guinéen de la transition le général Mamadi Doumbouya pourrait effectuer sa toute première visite en Europe depuis son arrivée au pouvoir en septembre 2021.

C’est l’ambassadeur de France en Guinée, Marc Fonbaustier qui a lui-même remis la lettre d’invitation officielle signée du patron de l’Elysée, Emmanuel Macron, ce vendredi. 07 juin 2024 au ministre de la jeunesse et des sports Keamou Bogola Haba.

Le diplomate français lors de cette remise officielle a dit être honoré par la qualification des atlètes guinéens aux JO Paris 2024 avant de laisser entendre que le Président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya est invité à prendre part aux côtés de son homologue français à la cérémonie d’ouverture prévue les 25 et 26 juillet prochains à Paris en France, au pied de la Tour Eiffel, aux Jardins du Trocadéro.

« En tant que Ambassadeur de la France en Guinée, j’ai un cœur et une attention spéciale à la Guinée et c’est normale. Il se trouve que ces Jeux Olympiques doivent être une occasion de marquer très fortement notre relation d’amitié et sous les mêmes horizons. Monsieur le Ministre, j’ai l’honneur de vous confirmer que le Président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, et à travers lui la Guinée, est invité à la cérémonie d’ouverture qui aura lieu le 25 et 26 juillet. Il a aussi à cette feuille, l’invitation cosignée, c’est quelque chose à laquelle nous tenions, par le Président de la République française et par le président du comité olympique. Vous l’avez déjà dit et je le dis, vous aurez une présence sportive guineenne historiquement élevée à ces Jeux Olympiques », a mentionné le diplomate français.

Pour le ministre Bogola Haba, cette invitation officielle par l’entremise du CIO – ( Comité International Olympique) est plus qu’une satisfaction. Pour lui. Cet honneur revient à la famille sportive et au Comité National Olympique Sportif de Guinée.

 

Sâa Robert Koundouno et Mayi Cissé

(+224) 620-546-653

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Sylla dit

    On voit que la france est aux abois.
    Elle prétend combattre les militaires au pouvoir de l’AES,tout en déroulant le tapis rouge au légionnaire sanguinaire doumbouya qui n’est qu’un agent de la france.
    Elle ne combat les militaires de l’AES nullement sur des principes soi disant démocratiques. La france les combat simplement parce qu’ils assument leur souveraineté,se sont alliés à la grande Russie 🇷🇺 et crachent sur la france en plein visage. La france expose doumbouya comme son valet qu’elle a envoyé faire un coup d’état contre le Président de la Guinée 🇬🇳,son Excellence le Professeur Alpha Condé,Président de la République de Guinée 🇬🇳 en exile.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp