Affaire Sadiba Koulibaly : les 6 éléments libérés !

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Arrêtés dans la nuit du 04 juin dernier au domicile du désormais feu général Sadiba Koulibaly, ex-chef d’état-major général des armées et ex-chargé d’Affaires à l’Ambassade de la Guinée à La Havane à Cuba, les 6 gardes du corps, relaxés par le tribunal Militaire permanent de Conakry pour ”délit non constitué” recouvrent enfin leur liberté.
Pour rappel, ils étaient poursuivis pour détention illégale d’armes et le Ministère Public avait requis 5 ans de prison contre eux. Lors de la sentence, le président du tribunal les a purement et simplement relaxés.
Ces 6 gardes du corps étaient détenus depuis le 14 juin dernier avant d’être « libérés hier nuit », renseigne l’un de ses avocats.
Le commandant Noumouké Condé qui n’a pas comparu pour manque de preuve est toujours en détention. Me Lanciné Diabaté a indiqué que « c’est une question de temps, il sera relâché ».
Mamadou Yaya Barry 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp