Charles Wright brise le silence et demande pardon à ses proches : ”l’histoire me réhabilitera…”

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est un ancien ministre de la Justice visiblement touché mais qui a foi en l’avenir qui s’est confié samedi aux journalistes. Alphonse Charles Wright est revenu longuement sur l’affaire de mœurs qui l’éclabousse depuis des jours.

Pour le célèbre magistrat -réputé pour son courage- qui jure se battre pour ses convictions a fait savoir que sa dignité qui a été touchée et fait des victimes collatérales mais surtout sa maman.
Dans ce long entretien qu’il a accordé à la presse dans la soirée de ce samedi 2 mars 2023, à son domicile il a présenté ses excuses à ses proches.
« Avant d’abord de commencer à prendre la parole, je tenais d’abord à remercier mon créateur d’avoir pu me permettre aujourd’hui de prendre la parole au moment où mes connaissances, ma famille, mes amis, mes enfants traversent avec moi des dures épreuves. Il est important pour moi de pouvoir clarifier, non pas pour justifier quoi que ce soit la situation qui prévaut concernant ma vie privée » .
Poursuivant, il confie: « Je ne parlerai pas de ma vie publique, je parlerai plutôt de ma vie privée puisque c’est le terrain sur lequel beaucoup de personnes après avoir tenté de fouiller sur le terrain professionnel désespérément sans  obtenir quelque chose ont voulu quitter le public pour s’interférer dans ma vie, dans ma vie qui ne doit être connue que par moi ».
Plus loin, l’ex-ministre de la justice guinéenne d’ajouter :  « Je tenais d’abord à présenter toutes mes excuses au peuple de Guinée, à toutes les personnes qui ont vu en moi un modèle, je puis leur dire que je suis plus que choqué de toute cette machination qu’on a voulu utiliser, qu’on continue d’ailleurs d’utiliser, pour leur dire encore une fois de plus que celui en qui vous croyez est entre guillemets « un indécent, quelqu’un qui vous a menti, qui vous a trompé sur sa personnalité ».
Par ailleurs, l’ancien procureur général près la Cour d’Appel de Conakry demande à sa famille de s’apprêter au pire : « je pense beaucoup à ma mère Hadja Kadiatou Soumah, à mes sœurs, à mon épouse Mariame Conté, à tous mes enfants qui subissent tout ce qui est bataille médiatique mais je puis leur dire qu’ils doivent comprendre les causes, les raisons, les machinations et les préparer pour leur dire qu’ils doivent s’attendre au pire. Mais qu’en vérité tout ça finira par finir et la vérité puisqu’elle est unique, on ne peut pas la changer, l’histoire réhabilitera leur père, leur fils et ils comprendront ce qui s’est passé. Je tenais quand même à leur présenter toutes mes excuses » .
Mamadou Yaya Barry 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp