Siguiri : un mort dans un violent affrontement entre deux camps rivaux, à Bouré Fatoya

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 février 2024, deux camps rivaux se sont violemment affrontés, à Bouré Fatoya, un district relevant de la sous-préfecture de Kintinia, situé à 25km de Siguiri.
Sur place, plusieurs personnes ont été blessées, dont un mort et des dégâts matériels considérables.
La raison principale de cet affrontement serait liée à l’envahissement d’un champ d’exploitation minière. Interrogé sur les circonstances de cet affrontement, un citoyen de la localité de Fatoya, qui a bien voulu garder l’anonymat, s’est confié à notre rédaction.

« Ici à Fatoya, il y a un quartier qui s’appelle Gbinkodokodo. Les citoyens de ce quartier sont connus en matière d’envahissement des mines de la SAG, c’est une réalité. La nuit dernière, ils étaient partis envahir les mines. Il y a eu des échauffourées dans la mine jusqu’à ce que le mouvement est rentré au village. Après, il y a eu un affrontement du jamais-vu entre deux camps adverses qui a coûté la vie à une personne. Je ne sais pas comment ce dernier a trouvé la mort. Il y a eu aussi des blessés graves. Plusieurs maisons ont été détruites. Les gens cherchaient leur tête car, la violence s’intensifiait », témoigne-t-il.

Informé de la situation qui défraie la chronique dans la savane guinéenne , le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, dans l’urgence , a déployé des pick-ups de la gendarmerie pour stabiliser la situation.
« Nous avons déployé les forces de défense et de sécurité sur le terrain pour maîtriser la situation. Mais, il y a eu des dégâts importants. Les enquêtes continuent. Tous ceux qui sont impliqués de près ou de loin dans ces événements tragiques, vont répondre devant la loi », a dit Ibrahima 1 Camara, procureur.

Il faut préciser que le corps de la victime serait à la morgue de l’hôpital préfectoral de Siguiri pour des fins d’autopsie afin de déterminer dans les jours à venir, les circonstances de cette tragédie.

Aux dernières nouvelles, les personnes blessées dans cette manifestation sont hors de danger.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

621 76 47 14

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp