Popodara : un enseignant accusé d’avoir violé une couturière de 14 ans

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans la nuit d’hier vendredi 16 à ce samedi 17 février 2024, une mineure de 14 a été victime de viol perpétré selon sa famille par un enseignant. L’acte s’est passé dans la sous-préfecture de Popodara-centre, une localité située à une dizaine de km  de Labé. L’information nous a été donnée par l’oncle maternel de la victime, qui nous a confié que l’adolescente a été déflorée. Le mis en cause a été arrêté ce matin et serait dans les mains des services de sécurité de la juridiction, mais bien avant il a échappé de justesse à une vindicte populaire.
« La victime est une nièce à moi. C’est une apprentie couturière, elle apprend auprès de sa grande sœur.  Donc hier elle était à  l’atelier, sa sœur avant de sortir, lui a donné des habits à coudre, avant de l’instruire  de rentrer à  la maison si elle finit le travail. C’est entre-temps qu’une de ses amies, qui est élève, est venue la chercher pour qu’elle l’accompagne quelque part. Au début, ma nièce a refusé, mais comme sa camarade a plaidé, elles sont parties ensemble jusqu’à la gare routière de Popodara centre. C’est là-bas que l’enseignant est venu la chercher pour l’envoyer chez-lui, pour la violer toute la nuit. On a cherché ma nièce toute la nuit, c’est ce matin que nous l’avons retrouvée tout près d’une maison, elle était en train de saigner. L’enseignant était déjà parti enseigner. Ma nièce est âgée de 14 ans. On l’a envoyée au centre de santé, ils nous ont confirmé qu’elle a été violée, qu’elle a été même déflorée. Actuellement l’enseignant et sa complice ont été tous les deux arrêtés, ils sont entre les mains de la gendarmerie. Interrogé, le mis en cause a voulu nier les faits, c’est en ce moment que sa complice, a expliqué que,  l’enseignant  l’avait menacé de la faire redoubler la classe si elle ne lui envoie pas la fille. Ma nièce est actuellement sous soins au centre de santé  », explique Souleymane Diallo.
Poursuivant, l’oncle maternel de la victime nous a confié que n’eût été l’intervention des services de  sécurité, les citoyens allaient lyncher l’instituteur accusé de viol. « C’est à l’école que l’enseignant a été arrêté. Au moment où je vous parle une foule en colère est mobilisée à la devanture de l’école. Les citoyens voulaient le lyncher. C’est en ce moment que la gendarmerie est venue le chercher. Ils sont dans leurs locaux présentement. Les gendarmes ont proposé de l’envoyer à moto à Labé, nous, nous sommes opposés puisque nous ne voulons pas qu’on dise après il a pris la fuite. Nous sommes en train d’échanger avec les gendarmes. L’enseignant et sa complice sont tous à la gendarmerie de Popodara », ajoute Souleymane Diallo.
Tidiane Diallo

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp