Petit Palais- Jeu de ruse entre le général Amara et Djiba autour du nouveau Premier ministre

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Au petit palais à Kaloum, une ruse de guerre se joue derrière les rideaux entre le ministre secrétaire général de la Présidence de la République général Amara Camara et le ministre directeur de cabinet Djiba Diakité autour du nouveau Premier ministre Amadou Oury Bah.

 Les deux proches parmi les proches collaborateurs du président Mamadi Doumbouya jouent à qui mieux mieux. Nul ne veut laisser un périmètre à son “jumeau”. Le tout sous le regard de Mamadi Doumbouya qui suit tout dans un calme olympien.
Tenez, lors de la lecture lundi dernier au palais Mohammed V du décret nommant le Premier ministre, les deux hommes sont apparus ensemble devant le pupitre. Un fait qui a suscité des commentaires dans la cité. Alors qu’un seul suffisait largement. Comme souvent ailleurs.
« En réalité, les deux hommes s’entendent bien, se font confiance mais parfois se marchent dessus dans les couloirs. En fait, chacun veut jouer au vrai parrain du nouveau Premier ministre alors qu’en réalité, le choix de Bah Oury n’a été que du vouloir du général président Doumbouya », indique notre source.
Hier mercredi, peu avant la rencontre des Premiers ministres (nouveau et ancien) Bah Oury et Bernard Goumou avec le chef de l’Etat, Djiba et Camara ne se quittaient pas des yeux, dans les 4è et 3è étages de l’imposant immeuble du Petit Palais.
Bah Oury, politique confirmé pourra-t-il se défaire de l’emprise de l’influent duo du palais? Entre le modèle Jean Marie Doré et celui Bernard Goumou, au nouveau chef du gouvernement de choisir.
Ousmane CAMARA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Sylla dit

    doumbouya le mercenaire français n’est pas le Président de la Guinée 🇬🇳. C’est un vile usurpateur.
    Le Président de la Guinée c’est son Excellence le Président Alpha Condé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp