Conakry : le collectif des avocats du col. Mamadou Alpha Barry exige l’ouverture de son procès

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Depuis le 7 juin 2021, le collectif des avocats du colonel Mamadou Alpha Barry a introduit un pourvoi en cassation contre l’arrêt N° 59 rendu le 2 juin 2021 par la Chambre Spéciale Militaire de la Cour d’Appel de Conakry.

Un arrêt ramenant la condamnation du Colonel de cinq (5) à (4) ans d’emprisonnement.

Plus de deux ans après l’introduction du pourvoi en cassation,le collectif des avocats du Colonel Mamadou Alpha Barry dit « regretter la lenteur injustifiée de la procédure » suivie devant la Cour Suprême.

 

Dans une déclaration dont nous détenons copie, le collectif demande à qui profite l’emprisonnement du colonel Mamadou Alpha Barry.

Par ailleurs, les avocats du colonel « exige l’ouverture immédiate du procès pour qu’il puisse recouvrer sa liberté arbitrairement confisquée »

Ci-dessous, l’intégralité de la déclaration du collectif des avocats du colonel Mamadou Alpha Barry

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp