La mission de supervision du FDSI arrive à Mandiana : « les champs évalués sont au niveau attendu… »
En prélude aux grandes récoltes, la mission dépêchée pour superviser et évaluer les sites aménagés en faveur des indigents sur l’ensemble du territoire national a quitté la région de Faranah pour se rendre à Mandiana, précisément dans le District de Maletoumanina.
La délégation composée de la Directrice Technique du Développement Social Madame Djenabou Diallo, du chargé du Suivi et des Enquêtes M. Adam Keita ainsi que de Monsieur Amadou Kaba Directeur Régional du FDSI de Kankan a reçu un chaleureux accueil de la part des populations de la localité.
Au sortir de la visite champêtre, la Directrice Technique du Développement Social a exprimé sa satisfaction par rapport à l’évolution du champ qui présente déjà les prémices d’une belle récolte. « Le constat reste le même qu’à Faranah, les champs évalués sont au niveau attendu. Nous comptons revenir bientôt pour la phase des récoltes. Cependant, il est important de signaler que l’exclusivité de la récolte reviendra aux populations vulnérables de la région administrative de Kankan, aucun sac n’ira ailleurs », a déclaré Madame Djenabou Diallo.
Quant au représentant du comité de pilotage local, il s’est réjoui de la réalisation de ce projet agricole dans leur localité avant de remercier vigoureusement le Chef de l’Etat. « Nous ne cesserons jamais de remercier le gouvernement pour cette initiative dans notre localité. Nous avons eu beaucoup de président dans ce pays mais c’est une première pour nous de bénéficier de l’assistance d’un gouvernement. Pour cela nous disons merci au Chef de l’Etat Colonel Mamadi Doumbouya pour son accompagnement », a commenté Monsieur Diallo.
Cette campagne agricole sociale est une initiative du Président de la Transition, Chef de l’Etat Colonel Président Mamadi Doumbouya réalisée par la Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’Indigence grâce à l’appui du Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables sous le leadership de Mme Aicha Nanette Conté afin de réduire considérablement les importations de riz et d’assister les personnes vulnérables du pays.
Cellule de communication du FDSI