Evasion à la maison centrale : Bah Oury pointe la fragilité de la République

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est l’actualité brûlante en Guinée depuis l’aube du week-end dernier. Les acteurs sociopolitiques, les avocats, les procureurs et même les membres du Gouvernement, chacun y va de son commentaire. Mais ce qui revient dans les débats, reste et demeure la fébrilité de la sécurité de la Maison Centrale de Conakry, la plus grande prison du pays.

Ce lundi, 6 novembre 2023, le président du parti Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée (UDRG), a, dans l’émission Mirador de nos confrères Fim FM, pointé du doigt, la fragilité de l’État guinéen.

« Ce qu’il faut dire en premier lieu par rapport à cette situation est que la République de Guinée est fragile. Et cette fragilité de la République dans les circonstances actuelles doit emmener tous les acteurs, que ça soit les autorités de la transition, que ce soit des autres acteurs, le barreau, les magistrats, les citoyens et la société civile de faire preuve de responsabilité et de sens de retenu dans les circonstances exceptionnelles de l’histoire de la Guinée. Nous sommes sur une corde raide et il suffit que ça balance d’un côté pour que tout chavire. Donc il faut prendre conscience de ce fait », a mentionné M. Bah Oury.

Faisant cas au procès du 28 septembre 2009, l’ancien ministre de réconciliation nationale a invité les nouvelles autorités notamment des agents de la sécurité qui sont à la poursuite des fugitifs, de faire en sorte que l’intégrité physique soit protégée, au risque de troubler davantage la cohésion sociale, la paix afin d’aboutir au processus en cours dans notre pays il y a plus de deux ans.

Sâa Robert Koundouno

(+224) 620-546-653

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp