Procès du 28 sept. « Colonel Diaby m’a menacé dans mon lit de malade…» (Aliou Fofana, victime)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le défilé des victimes des atrocités des évènements du 28 septembre 2009 se poursuit au tribunal de Dixinn, délocalisé à la Cour d’Appel de Conakry.
Ce mercredi 18 octobre 2023, Mohamed Aliou Fofana, jeune candidat au BEPC à l’époque des faits, a dans sa comparution, indexé l’ex-ministre de la Santé, le Colonel Abdoulaye Chérif Diaby, de l’avoir menacé dans son lit de malade, alors qu’il était avec l’ancienne Directrice de l’hôpital Ignace Deen, pour s’imprégner de l’état de santé des victimes sous traitement.

« À l’hôpital Ignace Deen où j’ai été conduit, l’infirmière était venue me réveiller en me disant qu’il y a la présence du ministre Colonel Diaby et de la Directrice de l’hôpital Fatoumata Binta Diallo. Rien qu’entendre cela, j’étais soulagé car je me disais qu’il allait me réconforter. Malheureusement, à ma grande surprise, le Colonel Diaby m’a déçu. J’ai pris la peine de me tenir debout auprès d’une chaise, mais il (Colonel Chérif Diaby), a pointé son doigt sur mon front d’air et il m’a posé des questions : pourquoi as-tu été au stade? Je lui avais répondu que c’était par rapport au meeting qui se tenait là. Il a poursuivi en disant que ce n’est pas des Kalashnikov qui m’ont touché, mais plutôt un fusil de chasse. J’ai répondu que je ne sais pas. Je n’ai aucun intérêt à l’accuser ici, mais sincèrement j’ai été déçu de ce ministre de la santé à l’époque, parce que j’étais non seulement dans le remord le fait d’avoir été au stade et reçu une balle au niveau de ma main droite, mais le fait que je devais poursuivre mes études au lycée», a confié à la barre, cette autre victime des massacres du 28 septembre 2009.
Sâa Robert Koundouno
(+224) 620-546-653

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp