Siguiri : une femme accusée d’avoir empoisonné le bébé de sa voisine

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est un acte d’infanticide qui s’est produit hier lundi 16 octobre 2023, dans le district de Kignènkoura, relevant de la commune urbaine de Siguiri.
Selon les informations, une femme  a été mise aux arrêts par les agents de la police pour avoir  empoisonné un bébé de sa voisine.
Interrogé sur ce drame, un témoin s’est confié à notre rédaction.
« La femme qui est accusée d’avoir empoisonnée un bébé d’une femme qu’elle loge dans la concession, les deux femmes ne s’entendent pas, cela a duré.  Elles font la cuisine dans la même marmite.  Il existe une grande rivalité entre ces deux femmes, cela est connu par tous les villageois. Quand la maman de la victime a accouché, elle a refusé de préparer dans la marmite commune. Entre-temps, la femme qui a perdu son bébé est allée se laver, elle a confié son bébé à son enfant de 4 ans. Quelque temps après, la présumée auteure du crime aurait mis en commission cet enfant. En son absence, elle aurait donné du poison à l’enfant », a expliqué notre interlocuteur qui a gardé l’anonymat.
Interrogé sur la circonstance de cette mort tragique, Dr Abdoulaye Bachirou Condé, médecin lieutenant du haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire  ,en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri a brièvement expliqué les faits. « C’est un acte très dangereux qui s’est passé ici. D’après nos examens sur le corps de ce bébé âgé de 48 heures , ce qui est paradoxal, l’enfant a changé de couleur, il y avait des brûlures sur sa bouche, les odeurs de substances se sentaient aussi, on a compris que le bébé a bel et bien consommé. Le crime n’est jamais parfait, après avoir empoisonné le bébé, la présumée auteure  a oublié de soustraire le reste de la substance. On a retrouvé cette substance, les odeurs étaient les mêmes. Ce que nous pouvons dire sur sa mort, c’est une mort suspecte probablement liée à un empoisonnement d’une substance appelée « lamda » », a-t-il expliqué. La présumée auteure a finalement raconté sa mésaventure en reconnaissant les faits mis à sa charge.
« Elle a laissé son enfant dans la main de son frère âgé de 4 ans. On  s’entend pas, elle était partie se laver. J’ai aussi un enfant âgé de 4 ans,   c’est cette dernière qui a donné le poison à son enfant ,elle a confondu le poison au lait. Après plusieurs réflexions, la femme a finalement reconnu avoir donné du poison au bébé âgé de deux jours. Le dernier mot qu’elle a avancé, c’est de lui pardonner son acte », a-t-elle indiqué.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, le père de la victime n’a pas encore réagi, la présumée auteure du crime crapuleux se trouve dans les locaux du commissariat central de la police de Siguiri pour les fins d’enquêtes. Il faut rappeler que ce bébé qui a trouvé la mort était âgé de deux jours.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp