Polémiques autour des funérailles de l’ex-Première dame : Alpha et Doumbouya à couteaux tirés…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Bamako ou Conakry !! Qui d’Alpha Condé ou de Mamadi Doumbouya réussira à valider son itinéraire à la dépouille de l’ex-Première dame de Guinée Hadja Djénè Kaba Condé, décédée samedi dernier au célèbre hôpital Américain à Neuilly (Paris, France).
Selon nos informations, l’ancien président guinéen Alpha Condé qui, depuis la Turquie, suit de près la situation, a demandé à ce que le corps de son épouse transite par Bamako puis Kankan pour l’inhumation. A en croire nos sources, l’ancien dirigeant qui ne veut pas du tout que la junte se mêle de la cérémonie est en train de mettre les bouchées doubles pour valider sa décision. A Paris, ses proches veulent faire la levée du corps mercredi prochain. Sauf qu’à l’hôpital Américain, « il n’y a pas de levée du corps. Aucune décision n’a été encore arrêtée », renseigne notre interlocuteur qui soutient dur comme fer que la dépouille passera par Istanbul où Alpha Condé -qui ne sera pas en Guinée- se recueillera sur le corps de son épouse.
Derrière les rideaux de l’imposant palais Mohammed V, colonel Mamadi Doumbouya et ses hommes s’activent et multiplient les actions pour faire passer la dépouille par Conakry avant Kankan. On apprend que le pouvoir, pour réussir son plan, fait intervenir la famille de la défunte. Cette dernière tenterait le tout pour le tout pour convaincre Alpha Condé de lâcher du lest. Pour le moment, sans succès.
Des proches de l’ex-Première dame indiquent à Mediaguinee que le communiqué de la Présidence de la République sur le décès et les actes posés [gel des biens et projets] contre la Fondation Prosmi de la défunte au lendemain du putsch ne plaident pas en faveur de la junte. Tout comme le traitement infligé à son mari le 5 septembre 2021, jour du coup d’État.
« Ce qu’on ne vous dit pas, Hadja Djénè était bien en contact avec Doumbouya. Savez-vous qu’à la veille du départ de son mari pour Abu Dhabi, Djénè Kaba était en Guinée? Le colonel Doumbouya avait affrété un vol pour l’accompagner à Kankan saluer sa famille », lâche un soutient du CNRD qui promet des hommages grandioses de la Nation à « la fille du Milo », née il y a 63 ans.
Noumoukè S.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp