Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.
Les fidèles musulmans de la préfecture de Boké, à l’instar de leurs coreligionnaires du pays, ont célébré dans la nuit du lundi, 17 Avril, la nuit du destin [nuit bénie au cours de laquelle le Coran fut révélé au prophète Mohammed, lors de son voyage nocturne jusqu’à la mosquée al-Aqsa de Jérusalem puis au paradis] dans les différentes mosquées de la localité.
A la mosquée située dans l’enceinte de la cour de la Préfecture, Mariame Soumah, une des meilleures chanteuses hors-pair des cantiques religieux, a été ce lundi, 17 avril 2023, l’hôte de marque des fidèles musulmans de la Préfecture de Boké où elle a animé la nuit du destin avec brio.
Venue de Araponka (Boffa), l’une des contrées religieuses du pays, Mme Mariame Soumah a su tenir en haleine pendant plusieurs heures, les fidèles musulmans venus des quartiers riverains pour donner un cachet particulier à la nuit du Destin marquant ainsi, le 26ème jour du mois Saint de Ramadan.
A cause de sa parfaite maîtrise de plusieurs langues du terroir et des refrains mélodieux, a créé une folle ambiance de zéro heure à 5 heures du matin.
Aux environs de 1 heure 15 minutes, Mariame Soumah, mariée et mère de 8 enfants dont 3 filles, a remonté la gamme qui lui a permis de rafler plusieurs pagnes des mains des filles et dames présentes à la cérémonie.
Séance tenante, certaines femmes ont coulé des larmes à cause des cantiques religieux pleins de pitié et de messages forts.
Mamadouba Camara, Boké