Laylat al-Qadr, à Boké: Mariame Soumah fait couler des larmes

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les fidèles musulmans de la préfecture de Boké, à l’instar de leurs coreligionnaires du pays, ont célébré dans la nuit du lundi, 17 Avril, la nuit du destin [nuit bénie au cours de laquelle le Coran fut révélé au prophète Mohammed, lors de son voyage nocturne jusqu’à la mosquée al-Aqsa de Jérusalem puis au paradis] dans les différentes mosquées de la localité.
A la mosquée située dans l’enceinte de la cour de la Préfecture, Mariame Soumah, une des meilleures chanteuses hors-pair des cantiques religieux, a été ce lundi, 17 avril 2023, l’hôte de marque des fidèles musulmans de la Préfecture de Boké où elle a animé la nuit du destin avec brio.
Venue de Araponka (Boffa), l’une des contrées religieuses du pays, Mme Mariame Soumah a su tenir en haleine pendant plusieurs heures, les fidèles musulmans venus des quartiers riverains pour donner un cachet particulier à la nuit du Destin marquant ainsi, le 26ème jour du mois Saint de Ramadan.
A cause de sa parfaite maîtrise de plusieurs langues du terroir et des refrains mélodieux, a créé une folle ambiance de zéro heure à 5 heures du matin.
Aux environs de 1 heure 15 minutes, Mariame Soumah,  mariée et mère de 8 enfants dont 3 filles, a remonté la gamme qui lui a permis de rafler plusieurs pagnes des mains des filles et dames présentes à la cérémonie.
Séance tenante, certaines femmes ont coulé des larmes à cause des cantiques religieux pleins de pitié et de messages forts.
Mamadouba Camara, Boké

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp