Crief: la demande de mise en liberté provisoire de Oyé Guilavogui de nouveau rejetée 

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Sollicitée à l’audience dernière par sa défense, la demande de mise en liberté provisoire de l’ex-ministre des postes et télécommunications et ancien ministre de l’environnement, Oyé Guilavogui, poursuivi pour des faits de détournement de deniers publics, a été de nouveau rejetée, ce mercredi 26 avril 2023 par la chambre de jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief).
Oyé qui est en détention depuis le 06 avril 2022 est jugé pour sa gestion à la tête des trois départements durant le règne Alpha Condé. Il s’agit des mnMinistères: des postes et télécommunications, des transports et de l’environnement.
Parmi les faits reprochés au prévenu, figure un détournement portant sur un montant de 50 millions de dollars destinés à la relance de la Sotelgui.
Et, pour la manifestation de la vérité, le représentant de la société chinoise, Huawei, chargée de l’exécution du projet de la relance de la Sotelgui est déjà dans la salle d’audience pour être entendu en qualité de témoin.
A noter qu’au moment où nous mettions cet article en ligne, un ancien travailleur de la Sotelgui, Thierno Bah est à la barre pour être entendu à titre de simple renseignement.
Elisa CAMARA 
 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp