Tronçon Kagbelén-Tanènè : « les travaux de reconstruction commenceront dans les jours à venir » (AGEROUTE)
Comme l’annoncions, le Tronçon Kagbelén-Tanènè dans la préfecture de Dubréka est devenu un véritable calvaire pour les usagers. Malgré cette dégradation poussée, les usagers maintiennent toujours le trafic dans la paix en attendant l’intervention de l’Etat.
Selon nos informations, sur instruction expresse du Gouvernement, le département en charge des Infrastructures et des Travaux Publics à travers l’Agence de Gestion des Routes de Guinée (AGEROUTE Guinée SA) vient de sélectionner une nouvelle entreprise pour la reconstruction urgente des 65 Km qui vont de Kagbelèn à Tanènè, en passant par Dubréka.
« En attendant le démarrage imminent de ces travaux et vu l’état de dégradation poussée du tronçon par les grandes pluies de ces dernières semaines, l’AGEROUTE a pris des dispositions et actions urgentes pour y traiter l’ensemble des points critiques. Ces actions de réparations temporaires qui ont déjà commencé ont pour but de faciliter le trafic aux usagers pendant cette période de forte pluviométrie, en attendant les dits travaux de reconstruction », nous confie un responsable de l’AGEROUTE.
Poursuivant, notre interlocuteur a, au nom de sa direction générale (AGEROUTE), invité l’ensemble des usagers et riverains dudit tronçon à la patience et à la compréhension. Car, dira-t-il, toutes les dispositions sont déjà prises par le gouvernement pour mettre fin à ce calvaire et permettre aux populations se déplacer convenablement.
Youssouf Keita