Me Mamadou Konaté quitte la défense de Kassory !!!

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est la grosse information du jour. Le célèbre et percutant avocat malien Maître Mamadou Ismaila Konaté a quitté la défense de l’ex-Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana. La nouvelle a été donnée ce vendredi lors de la conférence de presse des avocats de la défense de Kassory et Cie dans un imposant hôtel de la place

« C’est personnel. Mais il y a un problème de stratégie. Il voulait saisir la CEDEAO, on a finalement accepté sa proposition après son départ. Nous avons jugé nécessaire d’attendre après la cour suprême pour ne pas que les magistrats trouvent un autre argument en disant : comme vous êtes devant la CEDEAO, on ne peut rien faire. Vu que Maître Konaté est mis en minorité, il a décidé de quitter », informe la défense de Kassory.

Ancien ministre de la Justice au Mali, Me Konaté avait été interdit en août dernier de plaider et de postuler en République de Guinée par le Bâtonnier par délégation Fatoumata Binta Diallo « Fabi » pour manquements dont « des propos discourtois envers le procureur près la CRIEF ». Il reprendra place parmi ses collègues du Barreau de Guinée des jours plus tard après un règlement du différend.

Christine Finda Kamano

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp