Labé : une candidate fait une crise et meurt lors du test du recrutement dans l’armée

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les faits se sont produits dans la matinée de ce mercredi 18 janvier 2023.

Selon nos informations, c’est une candidate âgée d’une trentaine d’années, mariée du nom d’Aminata Kanko Savané, originaire de Faranah, qui a perdu la vie  lors de la course pour le concours de recrutement au sein de l’armée guinéenne entre le camp Elhadj Oumar Tall de Labé qui est le lieu de départ et l’aéroport sis dans le quartier Tata 1, point d’arrivée de cette course.

Transportée [Aminata] d’urgence à l’hôpital régional après sa crise, le médecin qui a reçu la candidate nous a confié que c’est après avoir effectué les 6 km prévus pour les dames qu’elle est tombée.

« Ce matin là, aux environs de 09 heures 45 nous avons reçu un dépôt de corps d’une dame âgée d’une trentaine d’années par les officiers militaires du camp Elhadj Oumar Tall, il paraît que c’est après la course qu’elle a effectué ce matin qu’elle a fait une crise. Les militaires ont tenté de faire les premiers soins mais ils n’ont pas pu faire, ils ont décidé de l’envoyer à l’hôpital mais arrivée ici elle était décédée. Nous avons informé la direction de l’hôpital régional, pour le moment nous n’avons pas pu identifier la défunte. Donc nous avons décidé de placer le corps à la morgue de l’hôpital régional de Labé », a fait savoir Dr Mamadou Dian Souaré, médecin-chef du service de l’urgence de l’hôpital régional de Labé.

Parlant de l’identité de  la défunte, Dr Mamadou Dian Souaré affirme: « Selon nos informations après avoir parcouru quelques km, elle a bu de l’eau. Donc c’est là qu’elle est tombée. Elle se nomme Aminata Kanko Savané. 26 ans. Elle a une fille « , rajoute le médecin. 

Pour rappel, la course pour le recrutement a débuté depuis le lundi 16 janvier de 2023 au camp Elhadj Oumar Tall. Les garçons doivent parcourir une distance de 08 km et les filles pour une distance de 6 km. Affaire à suivre. 

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp