Chapelet en main, Dadis jure : « si l’affaire de Marocana est vraie, que Dieu me détruise »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après la fin de l’intervention de ses avocats dans la phase questions- réponses, ce mercredi, pour prouver son innocence dans le massacre du 28 septembre 2009, l’ancien dirigeant de la Guinée, capitaine Moussa Dadis Camara a sorti un chapelet pour jurer. Un geste que le juge Ibrahima Sory 2 Tounkara n’a pas apprécié avant de suspendre l’audience pour être reprise après la pause. 

« Si aujourd’hui, je suis devant vous, monsieur le président ce n’est ni ma puissance, c’est Dieu. Pour avoir servi cette nation. Parce que ce que je vais faire ce n’est même pas pour ma vie mais pour celle de ma progéniture. Je ne suis pas un fou (…) Si j’ai commis quelque chose je l’assume, je ne peux pas compromettre mes enfants, d’où par conséquent si l’affaire de Marocana est vraie, je jure sur ma progéniture, que Dieu me détruise et qu’il détruise toute ma descendance », jure Dadis.

Et, par ailleurs, l’ancien chef de la junte a également juré qu’il n’a jamais connu l’ex-directeur du camp Kaléya, Bienvenu Lamah avant ce procès du 28 septembre 2009.

À noter qu’au moment où nous mettions cet article en ligne, l’audience est suspendue pour être reprise après la pause. 

Elisa Camara 

+224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp